Indycar : Grosjean cinquième pour sa course de reprise

Indycar : Grosjean cinquième pour sa course de reprise©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 17h18

Les deux pilotes français d'Indycar n'ont pas spécialement brillé dimanche à St. Petersburg, même si la cinquième place de Romain Grosjean reste un résultat très convenable. C'est la deuxième année en Indycar pour lui, la onzième pour Simon Pagenaud.



C'était la reprise ce week-end en Indycar. Dimanche à St. Petersburg (Floride), Romain Grosjean a pris la cinquième place et Romain Pagenaud la quinzième, eux qui avaient terminé respectivement quinzième et huitième du classement général la saison passée (deux deuxièmes places et une troisième place pour Romain Grosjean, deux troisièmes places pour Pagenaud). Pour rappel, Pagenaud a été sacré champion en 2016, lui qui a également remporté les 500 miles d'Indianapolis en 2019 (année où il a terminé deuxième du championnat, tout comme en 2017), alors que Romain Grosjean a débuté l'an dernier aux Etats-Unis et a déjà dû changer d'équipe pour sa deuxième année, passant de Dale Coyne à Andretti. Les deux Français partaient de la troisième ligne, la déception finale est donc essentiellement pour Pagenaud.

Du côté de Romain Grosjean, c'est la poursuite de sa deuxième vie, après celle de pilote de F1 qui s'était bien sûr achevée sur son effroyable accident au Grand Prix de Bahreïn d'où il était miraculeusement sorti indemne, si ce n'est des brûlures aux mains. Ce week-end, il avait signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres, avant de provoquer lors de la deuxième séance un accrochage avec un autre ancien pilote de F1, le Japonais Takuma Sato qui s'en est pris au Français (pour NBC Sports) : "C'est une honte. Tout le monde ralentissait de manière normale à l'approche du virage, lui je ne sais pas à quoi il pensait. Il est imprudent, il doit clairement voir les voitures à l'avant." Romain Grosjean, lui, réclamait plus de commissaires et de drapeaux sur la piste. Quoi qu'il en soit, la saison est bien lancée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.