IndyCar : Des débuts virtuels à venir pour Lando Norris

IndyCar : Des débuts virtuels à venir pour Lando Norris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 22 avril 2020 à 11h00

Défié par le pilote mexicain Patricio O'Ward, qui roule pour McLaren en Amérique du Nord, le Britannique Lando Norris va faire ses débuts virtuels en IndyCar dès le week-end prochain.

Performant pour sa première saison en Formule 1, Lando Norris va pourtant troquer sa McLaren pour une monoplace d'IndyCar dès le week-end prochain... de manière tout à fait virtuelle. Habitué des « Virtual Grand Prix » organisés par la F1 pour tenter de compenser l'absence d'action en piste en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui ne cesse de retarder le début de la saison, le pilote McLaren a accepté le défi lancé par le Mexicain Patricio O'Ward. Pilote pour l'écurie Arrow McLaren SP en vue de la saison 2020 d'IndyCar, l'ancien protégé de la filière Red Bull a lancé une invitation au travers de son compte Twitter.



Relayée par son écurie puis par le compte officiel de l'IndyCar, cette invitation a reçu un écho favorable de la part du pilote de 20 ans, habitué du « simracing » et vainqueur de la version virtuelle des 24 Heures de Spa aux côtés, notamment, d'un certain Max Verstappen. Le Britannique va ainsi imiter le Néerlandais qui, très récemment, a pris part à un événement virtuel organisé par le championnat Supercars australien. Lando Norris a même déjà annoncé que ses premiers tours de roues au Circuit des Amériques d'Austin, qui accueillera la prochaine course ce week-end, auront lieu dès ce mercredi et diffusés sur sa chaîne Twitch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.