IndyCar - 500 Miles d'Indianapolis : Sato s'impose, Pagenaud et Alonso loin du compte

IndyCar - 500 Miles d'Indianapolis : Sato s'impose, Pagenaud et Alonso loin du compte©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le lundi 24 août 2020 à 00h05

Ce dimanche, Takuma Sato (Rahal Letterman), l'ancien pilote de F1, a remporté une nouvelle fois les 500 miles d'Indianapolis, devant Scott Dixon et Graham Rahal. Une course à oublier pour le Français Simon Pagenaud (22eme) et l'Espagnol Fernando Alonso (21eme).

Takuma Sato peut remercier Spencer Pigot. En effet, ce dernier a grandement aidé le Japonais a remporté une seconde fois les 500 miles d'Indianapolis ce dimanche, après son sacre en 2017. Grâce à sa sortie de piste à cinq tours de l'arrivée, l'Américain, pas du tout concerné par la victoire finale, a permis à l'ancien pilote japonais de F1 de s'imposer, lui qui n'aurait pas eu assez d'essence pour finir sans ce fait de course, et une fin d'épreuve au ralenti. Parti 3eme, le pilote Rahal Letterman avait pris la tête de la course à 25 tours de la fin et devance finalement Scott Dixon (Chip Ganassi) et son coéquipier Graham Rahal. « On était un peu juste au niveau de la stratégie, donc je ne pouvais pas utiliser la puissance maximale tout le temps », a finalement confié Sato sur le podium. Second au final, le Néo-Zélandais pourra pour sa part regretter de n'être pas passé en tête à une dizaine de tours de la fin.

Déceptions pour Pagenaud et Alonso

Loin sur la grille de départ, Simon Pagenaud et Fernando Alonso n'ont, eux, pas pu refaire leur retard et ont traversé ces 500 miles d'Indianapolis sans finalement espérer quoi que ce soit. Pourtant, tenant du titre, le Français s'est bien battu ce dimanche mais n'a pas pu effectuer une folle remontée. Parti 25eme, le pilote de la Team Penske a terminé 22eme à deux tours de Sato, après un petit accrochage lors du 132eme tour avec Ryan Hunter-Reay, qui lui a cassé l'aileron avant. Cependant, Pagenaud a réalisé 28 dépassements en piste, soit le 2eme meilleur total du jour, derrière Santino Ferrucci (Dale Coyne Racing, 4eme). De son côté, Alonso a fait un peu mieux avec une 21eme place à l'arrivée. L'Espagnol va désormais retourner en F1 chez Renault et devra patienter au moins jusqu'en 2023 pour viser à nouveau la Triple Couronne.



INDYCAR / 500 MILES D'INDIANAPOLIS
Classement final - Dimanche 23 août 2020
1- Takuma Sato (JAP/Rahal Letterman Lanigan Racing Honda) en 3h10'05''088
2- Scott Dixon (NZL/Chip Ganassi Racing Honda)
3- Graham Rahal (USA/Rahal Letterman Lanigan Racing Honda)
4- Santino Ferrucci (USA/Dale Coyne Racing)
5- Josef Newgarden (USA/Team Penske)
...
21- Fernando Alonso (ESP/Arrow McLaren SP)
22- Simon Pagenaud (FRA/Team Penske)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.