F2 : L'incroyable mésaventure de Mick Schumacher

F2 : L'incroyable mésaventure de Mick Schumacher©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 12 juillet 2020 à 17h56

Lors de l'épreuve de Formule 2 du Grand Prix de Styrie, Mick Schumacher a connu une drôle de mésaventure. Le pilote allemand, en course pour un podium, a abandonné à cause d'un problème d'extincteur.


Mick Schumacher veut marcher sur les traces de son père. Mais avant de pouvoir postuler à un baquet en Formule 1, l'Allemand doit faire ses preuves en Formule 2. Ce dimanche, c'était donc assez logiquement qu'il participait au Grand Prix de Styrie de la discipline. Une course pour laquelle il nourrissait de belles ambitions. Samedi, sur ce même circuit, il avait terminé quatrième de la première course du week-end. Un résultat prometteur avant le rendez-vous de ce dimanche matin. Malheureusement pour le pilote de l'écurie Prema Racing, la course s'est terminée prématurément.

Un abandon à cause d'un point du réglement

Au 15eme tour, le pilote de 21 ans occupait la troisième place. Il semblait capable de revenir sur Lundgaard, le futur vainqueur, mais un incroyable coup du sort en a décidé autrement. Dans l'avant-dernier virage, l'extincteur présent dans sa monoplace s'est ouvert. Il a propulsé de la neige carbonique sur le casque de l'Allemand mais aussi sur son volant. Des conditions difficiles pour conduire une voiture à toute vitesse. Mick Schumacher a du abandonner à cause de cette mésaventure. Le règlement interdit la participation à une telle course sans un extincteur prêt à l'emploi dans la monoplace.

Et si le prochain week-end de course était le bon pour Mick Schumacher ?

Le week-end se termine sur une mauvaise note pour le fils de l'ancienne légende de la Formule 1. Après deux semaines de course, le natif de Vufflens-le-Château  n'a marqué que deux petits points au classement. Surtout, le pilote qui est suivi de très prés par Ferrari court toujours après un deuxième podium en Formule 2. L'ancien champion d'Europe de Formule 3 n'est monté qu'une fois sur la boite depuis son arrivée dans l'antichambre de la F1, c'était lors d'une victoire au Hungaroring, l'an passé. Ca tombe bien, c'est le prochain circuit où les pilotes vont se rendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.