Extreme E : L'équipe de Lewis Hamilton recrute Sébastien Loeb

Extreme E : L'équipe de Lewis Hamilton recrute Sébastien Loeb©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 11 décembre 2020 à 17h15

Après avoir fondé son écurie X44, qui prendra part au nouveau championnat de 4x4 électriques Extreme E, Lewis Hamilton a recruté le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb.



Quand un septuple champion du monde de Formule 1 recrute un nonuple champion du monde des rallyes. Alors que son contrat avec l'écurie Hyundai est arrivé à son terme et qu'il va retrouver le Dakar dès l'édition 2021 avec Prodrive et l'écurie Bahrain Raid Xtreme, Sébastien Loeb n'est pas décidé à raccrocher. Celui qui a dominé le WRC entre 2004 et 2012 avec Citroën, véritable touche-à-tout du sport automobile avec un engagement en WTCC, aux 24 Heures du Mans ou en Porsche Supercup, va ajouter une nouvelle corde à son arc dès la saison prochaine. En effet, le natif d'Haguenau va participer à la première saison d'un nouveau championnat, l'Extreme E, créé par le fondateur de la Formule E Alejandro Agag et qui verra s'affronter des 4x4 électriques. Pour cela, le pilote français s'est engagé avec l'écurie X44 dont le fondateur n'est autre que Lewis Hamilton. Dans ce nouveau championnat, Sébastien Loeb ne sera toutefois pas seul à piloter.

Loeb va devoir partager son baquet

En effet, il devra faire équipe avec Cristina Gutierrez, les règles de l'Extreme E imposant aux écuries d'avoir une pilote et un pilote pour chaque voiture engagée. « Rejoindre l'équipe X44 m'offre l'opportunité de continuer à faire, piloter, et je suis impatient à l'idée de prendre le volant d'un véhicule électrique. J'ai eu l'opportunité de piloter la voiture très récemment et elle est incroyable. Cristina Gutierrez est une pilote fantastique et j'ai hâte de faire équipe avec elle et de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble. » Lewis Hamilton, pour sa part, n'a pas caché sa fierté d'avoir su attirer un pilote du calibre de Sébastien Loeb. « Je suis ravi d'accueillir Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez au sein d'X44. Ce sont tous deux d'incroyables pilotes et j'ai hâte de voir ce qu'ils pourront réaliser à chaque course. Cristina est un talent en devenir avec un avenir brillant devant elle et Sébastien est un pilote que j'ai admiré pendant tant d'année dont je suis tellement fier et excité de les avoir à mes côtés. » La première saison de l'Extreme E doit démarrer les 20 et 21 mars prochains dans le désert saoudien avant des étapes au Lac Rose de Dakar en mai, au Groenland en août, dans la forêt amazonienne au Brésil en octobre puis dans les glaciers de la Terre de Feu en Argentine en décembre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.