Endurance : Verstappen se verrait bien faire les 24 Heures du Mans avec Alonso

Endurance : Verstappen se verrait bien faire les 24 Heures du Mans avec Alonso ©PANORAMIC, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 21h43

Présent au Japon ce week-end, Max Verstappen a été interrogé sur une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans. Le pilote néerlandais ne dit pas non, et se verrait bien y prendre part avec Fernando Alonso.


La saison prochaine, pas moins de cinq anciens pilotes de Formule 1 (Sébastien Buemi, Robert Kubica, Paul Di Resta, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries) prendront part au championnat du monde d'endurance dans la catégorie-reine, l'Hypercar, et participeront donc aux 24 Heures du Mans les 15 et 16 juin. Cela ne sera évidemment pas le cas de Max Verstappen et Fernando Alonso, qui seront alors au repos entre les Grands Prix du Canada et d'Espagne. Mais dans l'avenir, voir les deux champions du monde de Formule 1 disputer ensemble la mythique course d'endurance n'est pas impossible. C'est en tout cas ce qu'a expliqué le Néerlandais ce week-end lors du "Honda Thanks Day", sur le circuit de Motegi au Japon. « J'aimerais vraiment faire Le Mans. J'y suis déjà allé lorsque mon père courait au Mans (Jos s'était imposé dans la catégorie LMP2 en 2008 avec Porsche puis avait fini 11eme en 2009 en LMP1 avec Aston Martin, ndlr). L'ambiance est incroyable, il y a tellement de monde. Conduire de nuit, au lever du soleil, je trouve que c'est vraiment cool. J'en ai parlé à Fernando. Il a dit qu'il voulait seulement le refaire avec moi. Alors, je me suis dit 'wow, ce serait vraiment cool !'"

Alonso a gagné deux fois au Mans

Pendant sa première retraite de la Formule 1, Fernando Alonso avait pris part aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 au volant d'une Toyota, et il s'était imposé à chaque fois, avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakiajima. Cette année, le pilote Aston Martin avait confié son envie de revoir Le Mans : "J'ai fait le championnat du monde d'endurance et le championnat du monde de Formule 1, alors pourquoi pas une seule course ? » Ce n'est en tout cas pas la première fois que Max Verstappen évoque un duo avec l'Espagnol de seize ans son aîné. "Je pense que Fernando n'arrêtera jamais de courir. Il est probablement un peu différent de moi en ce sens avec l'âge, mais qui sait. Nous devons avoir une bonne opportunité. Si Fernando va au Mans, il voudra se battre pour la victoire dans une voiture compétitive. Et je suis exactement le même", avait-il confié l'an passé à Autosport. Si une écurie est intéressée, le message est passé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.