Endurance - 24 Heures du Mans : Aston Martin de retour en 2025

Endurance - 24 Heures du Mans : Aston Martin de retour en 2025©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 18h49

Déjà présent en Formule 1, le constructeur Aston Martin a annoncé ce mercredi qu'il allait faire son retour en endurance, et prendra donc part aux 24 Heures du Mans à partir de 2025.


Alors que Toyota, Audi et Porsche ont longtemps été les seuls constructeurs de renom à se livrer bataille dans le championnat du monde d'endurance, le WEC est en train de revivre depuis quelques années, avec l'arrivée ou le retour d'Alpine, de Peugeot, Ferrari, Cadillac, BMW ou encore Lamborghini. Ce mercredi, c'est Aston Martin qui annonce son grand retour dans la catégorie-reine de l'endurance, en 2025. "Grâce au soutien et au soutien inestimables du partenaire de course d'endurance d'Aston Martin, Heart of Racing , au moins une voiture de course Valkyrie sera engagée par Aston Martin dans la meilleure catégorie Hypercar de chacun des Championnats du Monde d'Endurance de la FIA et des IMSA WeatherTech SportsCar Championships à partir de 2025. Cela signifie que le prototype Valkyrie participera à trois des événements les plus prestigieux des courses automobiles ; Le Mans, les 24 Heures Rolex de Daytona et les 12 Heures de Sebring", dit le communiqué du constructeur britannique.

Stroll : "Nous revenons sur les lieux de ces premiers triomphes"

Lance Stroll, président exécutif d'Aston Martin, rêve de renouer avec le glorieux passé de la marque : « La performance est l'élément vital de tout ce que nous faisons chez Aston Martin, et le sport automobile est l'expression ultime de cette quête de l'excellence. « Nous sommes présents au Mans depuis les premiers jours, et grâce à ces glorieux efforts, nous avons réussi à remporter Le Mans en 1959 et notre catégorie 19 fois au cours des 95 dernières années. Nous revenons maintenant sur les lieux de ces premiers triomphes visant à écrire une nouvelle histoire avec un prototype de course inspiré de la voiture de série la plus rapide jamais construite par Aston Martin." Au total, plus de 240 pilotes ont couru avec Aston Martin au Mans au cours des 95 dernières années dans 27 combinaisons de châssis et de moteurs différentes, à travers pratiquement toutes les époques. Aston Martin a déjà fait son retour en Formule 1 en 2021, et a terminé septième du classement des constructeurs ces deux dernières saisons, avant d'occuper actuellement la troisième place, grâce aux excellentes performances de Fernando Alonso. L'Espagnol avait d'ailleurs pris part aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019, mais c'était au volant d'une Toyota.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.