Auto - Race of Champions : Loeb défendra son titre ce week-end

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 11h28

Vainqueur de la dernière édition en individuel, Sébastien Loeb, absent du rallye de Monte-Carlo le week-end dernier, reprendra la compétition ce week-end à l'occasion de la Race of Champions, traditionnel tournoi d'exhibition qui se déroule sur un circuit de neige et de glace en Suède. L'Alsacien y défendra son titre, prisé notamment par 18 pilotes passés par la F1 ou toujours en activité, dont Sebastian Vettel, Mick Schumacher ou encore Valtteri Bottas. Adrien Tambay sera également de la partie.

Sébastien Loeb (48 ans) reprend du service. Deux semaines après avoir signé un nouveau podium (son quatrième en carrière sur l'épreuve) sur le Dakar en terminant de nouveau deuxième derrière Nasser Al-Attiyah, le nonuple champion du monde, qui avait vu ses ambitions de première victoire s'envoler sur le sable saoudien dès la 2eme étape, avec 1h20 de perdue sur le futur vainqueur, est de retour en compétition. L'Alsacien, vainqueur il y a deux ans du rallye de Monte-Carlo mais absent cette année sur le Rocher pour tenter de faire le doublé et de contrecarrer les plans de Sébastien Ogier, désormais seul vainqueur à neuf reprises de la traditionnelle manche inaugurale du Championnat du monde chaque saison, n'avait pas défendu son trophée à Monte-Carlo. En revanche, Loeb le fera en Suède ce week-end à l'occasion de la Race of Champions, traditionnel tournoi d'exhibition qui se déroule sur un circuit de neige et de glace qu'il avait remporté l'année dernière en individuel. Loeb aura toutefois fort à faire pour réussir à conserver sa couronne. Comme chaque année, de nombreux pilotes passés par la F1 ou toujours en activité dans la catégorie reine - 18 au total - seront en effet de la partie de nouveau.

Loeb contre Neuville au 1er tour



Cette nouvelle édition, dont le tirage au sort des 8emes de finale (le premier tour du tournoi) marquera notamment le grand retour de Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, qui n'avait plus piloté depuis sa retraite l'année dernière. Mick Schumacher, coéquipier de Vettel, Valtteri Bottas, Mika Hakkinen ou encore David Coulthard participeront également à cette Race of Champions 2023. Loeb débutera la compétition contre le pilote belge de rallye WRC Thierry Neuville. Vettel, qui s'était incliné en finale face au Français l'année dernière, sera, lui, opposé au Britannique Jamie Chadwick tandis que Coulthard se frottera à l'autre Français engagé : Adrien Tambay. S'il se qualifie pour les quarts, Loeb jouera sa place en demi-finales contre Petter Solberg ou Oliver... Solberg. Le père et le fils, tenant du titre dans l'épreuve par équipes, seront en effet opposés dès le 1er tour en individuel. Une histoire de famille en somme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.