24h du Mans Moto : Un accident dès le départ !

24h du Mans Moto : Un accident dès le départ !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 16 avril 2022 à 18h49

Les 24h du Mans moto ont connu des incidents de course dès le départ ce samedi, dont un accident impliquant deux véhicules.



La mythique course d'endurance des 24h du Mans ne se dispute pas qu'en auto au mois d'août. Depuis 15h ce samedi, la 45eme édition de la course moto s'est élancée sur le circuit Bugatti, après deux ans de disette en raison de la pandémie de Covid-19. Et sans mauvais jeu de mot, cela a démarré sur les chapeaux de roue suite au départ donné par l'ancien nageur Camille Lacourt. Tout d'abord, les grands favoris sur la Yamaha numéro 7 qui avaient brillamment battu le record du circuit en qualifications pour rafler la pole position, ont vu leur moto demeurer silencieuse sur la ligne de départ. Le quatuor composé de l'Italien Niccolo Canepa, de l'Allemand Marvin Fritz, du Tchèque Karel Hanika et du Suisse Robin Mulhauser a toutefois bénéficié d'un fait de course totalement inattendu pour recoller en dernière position du groupe.


La voiture de sécurité a dû intervenir après seulement dix secondes de course, la faute à un accrochage entre deux concurrents dès le premier virage. La moto 74 (Seigneur Motorsport Racing), pilotée alors par Christophe Seigneur et la moto 96 de l'écurie Moto AIN CRT, emmenée par Bradley Smith pour débuter l'épreuve, se sont percutées. Heureusement, plus de peur que de mal pour les protagonistes qui ont pu se relever et quitter la piste par leurs propres moyens. On a même vu le Britannique, grimaçant certes de déception, mais sans la moindre égratignure, rejoignant le paddock avec seulement une protection de sa combinaison abîmée et quelque peu décollée. Evacués, les engins endommagés n'ont pas repris la course. Le rêve d'une année de préparation qui explose en si peu de temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.