Semi-marathon : Le record du monde explosé par Kandie

Semi-marathon : Le record du monde explosé par Kandie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 10h40

Ce dimanche matin, du côté de Valence en Espagne, le Kenyan Kibiwott Kandie a explosé le record du monde du semi-marathon, grâce à un temps de 57'32.



Le semi-marathon a un nouveau roi. En effet, ce dimanche matin, Kibiwott Kandie a largement battu le record du monde de la spécialité, du côté de Valence en Espagne. Le Kenyan, aujourd'hui âgé de 24 ans, a ainsi établi un temps de 57'32, soit 29'' de mieux que la précédente marque qui appartenait, depuis 2019, au triple champion du monde de la spécialité Geoffrey Kamworor et qui s'élevait ainsi à 58'01. Pour réaliser cet exploit, Kandie, en accélérant ainsi notamment peu après le 18eme kilomètre tout en maintenant ce rythme jusqu'au terme de la course, s'est notamment offert le scalp du tout récent champion du monde de la spécialité, à savoir Jacob Kiplimo, sacré il y a un peu moins de deux mois, du côté de Gdynia en Pologne et qui n'a, cette fois, rien pu faire.

Ils sont quatre à être passés sous la barre des 58'

Et comme si cette incroyable performance n'était déjà pas suffisante, ils sont, en tout, quatre athlètes à être passés sous la barre symbolique de la désormais ancienne marque mondiale (58'01), alors qu'à un certain moment de la course, ils étaient même encore cinq à pouvoir s'imposer mais également sur les bases de l'ancien record du monde de la spécialité. Finalement, outre Kandie, d'autres temps incroyables ont ainsi été signés par Jacob Kiplimo (57'35), le recordman du monde du 10 kilomètres Rhonex Kipruto (57'49) et Alexander Mutiso (57'59). Plus loin, on retrouve le Suisse Julien Wanders, recordman d'Europe, qui termine à la sixième place finale, grâce à un temps établi en 59'55. Chez les dames, la course a été remportée par la recordwoman du monde du 1500 mètres, à savoir Genzebe Dibaba, qui a signé un temps de 1h05'18 et a ainsi également devancé Sheila Chepkirui (1h05'40) mais également Senbere Teferi (1h05'51).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.