Marathon de Paris : Tout savoir sur l'édition 2023

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 avril 2023 à 16h09

Avant le départ du marathon de Paris, programmé ce dimanche 2 avril, retrouvez toutes les informations sur cette nouvelle édition.

Le grand jour arrive. C'est dimanche, à 8h15, que le départ de l'édition 2023 du marathon de Paris va être donné pour les coureurs Elite, depuis les Champs-Elysées, avec 52 000 concurrents attendus au total. La course handisport démarrera pour sa part à 7h55, juste avant les Elite femmes. Et après un passage par les bois de Vincennes et de Boulogne, l'épreuve ne se terminera cette fois pas dans ce dernier, mais non loin de l'Arc de Triomphe.

Amdouni ne vise pas le chrono

Les principaux favoris pour la victoire finale sont l'Éthiopien Guye Adola, les Kényans Hillary Kipsambu et Elisha Rotich chez les messieurs, alors que, chez les dames, on pourrait aussi avoir droit à un duel entre l'Ethiopie, emmenée par Etagegne Woldu et Yeshi Chekole, et le Kenya, représenté par Ruth Chebitok et Helah Kiprop. Du côté français, on surveillera Anais Quemener, et, chez les messieurs, Medhi Frère, Michael Gras et Yohan Kowal, et surtout Morhad Amdouni, qui s'est emparé du record de France l'an dernier sur ce marathon parisien (2h05'22"). "Je suis quand même en reprise, a tempéré ce dernier, interrogé par L'Equipe. J'aurais pu ne pas le faire mais on veut le courir pour la préparation. Le chrono n'est pas l'objectif. Les Mondiaux, ça sera l'entrée avant les Jeux. L'idée c'est d'être dans la même forme en 2024 qu'à Paris en 2022."


De nombreuses rues parisiennes seront évidemment interdites à la circulation, et une partie de l'avenue Foch ainsi que la place Charles-de-Gaulle dès samedi matin, et jusqu'à dimanche soir. Du côté de la météo, des averses sont attendues en matinée, ce qui signifie qu'il faudra mieux éviter les glissades, mais le soleil doit faire son apparition dans le courant de la matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.