Marathon de Paris : Nouveau report au 15 novembre

Marathon de Paris : Nouveau report au 15 novembre©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 06 juillet 2020 à 16h09

Déjà reporté au 18 octobre en raison du coronavirus, le marathon de Paris a encore été repoussé au 15 novembre 2020. Le semi-marathon, lui, est reporté au 18 octobre.



Encore un report pour le marathon de Paris 2020. Les athlètes et les fans de courses à pied vont devoir être encore un peu plus patients que prévu. A cause de la pandémie de coronavirus, l'épreuve, initialement prévue le 5 avril, avait été repoussée au 18 octobre. La 44eme édition devrait finalement se tenir le 15 novembre 2020. Elle suivra le marathon de Londres (reporté d'avril au 4 octobre) et celui de Chicago (11 octobre), deux courses maintenues pour le moment.

Les marathons de New York et de Berlin officiellement annulés

L'organisateur de la course, Amaury Sport Organisation, a annoncé la nouvelle lundi en accord avec la mairie de Paris et le ministère des Sports. Quant au semi-marathon de Paris, il se déroulera le 18 octobre dans la Capitale. Le nouveau report du marathon de Paris intervient alors que les marathons de New York et de Berlin ont été officiellement annulés il y a quelques jours. La course américaine devait avoir lieu le 1er novembre et l'épreuve allemande était calée pour le 27 septembre. Fin mai, le mythique marathon de Boston, reporté du 20 avril au 14 septembre, avait déjà été purement et simplement annulé. Une triste première en 124 ans d'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.