Marathon de Paris : La prochaine édition aura lieu à l'automne 2021

Marathon de Paris : La prochaine édition aura lieu à l'automne 2021©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 17 novembre 2020 à 13h20

Ce mardi, ASO, organisateur du marathon de Paris, a annoncé que la prochaine édition de l'épreuve se déroulera le 17 octobre 2021.

La date de la prochaine édition du marathon de Paris a été fixée. En effet, il se déroulera à l'automne prochain, soit en 2021, alors que traditionnellement, il a lieu au printemps et plus précisément durant le mois d'avril. Cette mythique épreuve, tout comme l'ensemble du sport mondial d'ailleurs, n'a évidemment pas été épargnée par la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde. Et pour cause. En effet, cette année, le marathon a tout bonnement été annulé, alors qu'il avait, dans un premier temps, été reprogrammé à cet automne, justement. Outre le marathon, qui se déroulera donc le 17 octobre prochain, le semi, de son côté, a été programmé pour le 5 septembre. Cette annonce officielle a été effectuée ce mardi, par l'organisateur, à savoir Amaury Sport Organisation, dans un courrier envoyé à tous les participants inscrits pour cette édition 2020.

De nombreux marathons seront programmés à l'automne

Ces derniers ont ainsi le choix de participer aux éditions 2021 du semi et du marathon, ou bien alors ils peuvent se faire, tout simplement, rembourser. Toutefois, ils ont également le temps de se décider, dans la mesure où les inscriptions n'ouvriront officiellement qu'au mois de mars prochain. Pour l'an prochain, Paris n'a donc pas voulu prendre de risques, dans la mesure où la pandémie de coronavirus n'est toujours pas terminée. Certains experts avancent même qu'elle le sera à l'été prochain, après l'arrivée du vaccin tant attendu. En 2021, presque tous les grands marathons auront d'ailleurs lieu à la même période. En effet, celui de Berlin se déroulera le 26 septembre, Londres, le 3 octobre, Chicago, le 10, Paris le 17, Rotterdam le 24 et New York le 7 novembre. Enfin, ces reports auront également des conséquences sur la qualification pour les prochains Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo au Japon, reprogrammés pour l'été prochain. En effet, les occasions seront rares, pour obtenir ce précieux sésame.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.