Le marathon de Tokyo reporté

Le marathon de Tokyo reporté©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 09 octobre 2020 à 13h16

Initialement programmé en mars prochain, le marathon de Tokyo a dû être reporté après les Jeux olympiques en raison de la situation sanitaire. 

 

Le marathon de Tokyo était censé se tenir le 7 mars prochain, et accueillir 38 000 coureurs. Mais ce ne sera pas le cas. Les organisateurs de l'épreuve ont annoncé vendredi que l'édition 2021 était repoussée au 17 octobre, "en raison de diverses restrictions liées au nouveau coronavirus". Elle se déroulera donc après les Jeux olympiques qui, en raison de la crise sanitaire, ont été décalés d'une année et auront lieu du 23 juillet au 8 août. Et on ne sait pas encore combien de coureurs pourront y prendre part. En mars dernier, au début de la pandémie, le marathon de la capitale japonaise n'avait pu accueillir que les coureurs d'élite, soit un peu plus de 200 athlètes. 


Et si les marathons de Berlin, de New York et de Paris ont été annulés, celui de Londres a bien eu lieu le week-end dernier. Là encore, avec un nombre restreint de participants et à huis-clos. Les coureurs n'ont pas traversé Londres mais fait des boucles autour de St James's Park. Ils étaient en plus dotés d'un objet connecté émettant des signaux sonore et lumineux afin de respecter la distanciation physique. Des mesures qui pourraient également être appliquées à Tokyo l'an prochain. Et comme partout dans le monde, le Covid-19 continue de frapper de plus en plus au Japon, qui a enregistré 477 nouveaux cas de contamination entre mercredi et jeudi. Dans l'archipel, on dénombre un total de 87 0220 cas et de 1 613 décès. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.