Le marathon de Londres maintenu ?

Le marathon de Londres maintenu ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 19 juin 2020 à 16h09

Le marathon de Londres se déroulera bien le 4 octobre assurent ses organisateurs, qui veulent mettre en place "des moyens innovants pour pratiquer la distanciation sociale".

Alors que le marathon de Boston, qui est le plus vieux au monde, avait été repoussé d'avril à septembre avant d'être annulé, celui de Londres va-t-il également être victime de la crise sanitaire ? Egalement programmé en avril, le 26, il a été décalé au 4 octobre en raison de la pandémie de coronavirus. Mais la récente annulation du Greath North Run, ce semi-marathon disputé entre Newcastle et South Shields, pouvait laisser penser que le marathon de Londres allait subir le même sort. Sauf qu'il n'en est rien, à en croire les organisateurs.


"Il y a eu beaucoup de spéculation, sur le fait que le marathon de Londres allait aussi être annulé. Mais ce n'est pas le cas, déclare Hugh Brasher dans une lettre ouverte destinée aux coureurs. L'équipe de London Marathon Events a étudié la logistique, et va proposer des moyens innovants pour pratiquer la distanciation sociale. (...) Et je vous assure que, quelle que soit la décision que nous prendrons, ce sera fait en accord avec nos valeurs et en tenant compte de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de vous, nos coureurs, de nos associations caritatives, nos sponsors, nos bénévoles, nos soignants, nos communautés et notre ville."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.