Le marathon de Bruxelles devient virtuel

Le marathon de Bruxelles devient virtuel©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 08 juillet 2020 à 16h00

Annulé en raison de la pandémie de coronavirus, le marathon de Bruxelles va tout de même se disputer cet automne, mais virtuellement.


Si les marathons de Paris et de Londres ont été reportés mais sont, pour l'instant, maintenus, celui de Bruxelles a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19, comme à New York ou encore Berlin. L'épreuve belge se courra donc le 3 octobre 2021. "La moitié de nos participants vient traditionnellement de l'étranger. Programmer un voyage en Belgique s'avère compliqué pour nombreux d'entre eux suite à la situation actuelle", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué. 

Trois distances proposées

Avant de dévoiler "une nouvelle application événementielle révolutionnaire" qui va permettre aux coureurs de participer virtuellement à l'épreuve. Cette course virtuelle, et gratuite, dans la capitale belge se déroulera du 28 septembre au 4 octobre, sur trois distances : 10km, 21km ou 42,195km. "Un marathon comme on ne l'a jamais couru, Bruxelles comme on ne l'a jamais vue. C'est que nous propose l'organisation du marathon de Bruxelles cette année, déclare Benoit Hellings, échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, sur le site de l'épreuve. A situation exceptionnelle, compétition exceptionnelle avec ce marathon virtuel. Coureuses et coureurs l'organisent comme ils l'entendent, choisissent leurs moments de course, leur parcours. Cette facilité rend la compétition plus accessible encore. Et ça tombe bien, c'est comme ça qu'on voit le sport à la Ville de Bruxelles : des activités physiques où chacune et chacun peut aller à son rythme, selon son envie, en écoutant son corps et son cœur." 

Cette application permettra ainsi aux participants d'emprunter, entre autres, un itinéraire spécial, la Brussels City Route, et de longer des sites réputés de la région. Une expérience novatrice mais également auditive, puisque les coureurs pourront entendre des descriptifs des temps forts qu'ils auraient dû apercevoir sur le parcours. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.