Le grand retour du Marathon de Paris

Le grand retour du Marathon de Paris©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 16 octobre 2021 à 12h00

Dimanche, le Marathon de Paris se déroulera au mois d'octobre, une période inhabituelle après plus de deux ans d'absence. L'édition 2022 est d'ailleurs programmée en avril, comme ça a toujours été le cas avant la pandémie de Covid.



Excellente nouvelle : le Marathon de Paris reprend ses droits ce week-end. Comme tant d'autres compétitions, l'édition 2020 avait été annulée à cause de la pandémie de Covid, et la capitale retrouve donc un de ses plus grands événements sportifs. Le départ aura lieu en bas des Champs-Elysées et l'arrivée porte Dauphine. Comme toujours, plusieurs hauts lieux seront arpentés par les coureurs - avec plus ou moins de flânerie touristique, selon les niveaux.

Mathis, 4 100 tours de jardin en 2020 !

Place de la Concorde, place Vendôme, Opéra, Hôtel de Ville, place de la Bastille, bois de Vincennes et le retour par la Bastille à nouveau, puis le musée d'Orsay, le Grand Palais, la Tour Eiffel évidemment et le bois de Boulogne avant de terminer précisément sur l'avenue Foch. L'arrivée des coureurs élite est attendue aux alentours de 11h15, alors que les ultimes amateurs devraient franchir la ligne vers 18h, après être partis un peu avant midi (plusieurs sas échelonneront les groupes de départs).



Parmi les 60 000 coureurs de 145 nationalités, on en trouvera notamment 70 qui revêtiront un dossard de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de récolter 96 000 euros pour financer l'opération de huit enfants cardiaques. En 2020, le jeune Mathis (19 ans) avait été contraint de faire le marathon dans son jardin pour lever ces fonds : 4 100 tours pour 3h45' de course ! Cette année, c'est donc une véritable libération de pouvoir enfin participer au marathon en bonne et due forme. Il espère récolter 12 000 euros, en moins de 3h30', pour financer une opération à lui seul. C'est pour ce genre d'histoires, aussi et surtout, que le retour du Marathon de Paris réchauffe les coeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.