Kamworor percuté par une moto et hospitalisé

Kamworor percuté par une moto et hospitalisé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le samedi 27 juin 2020 à 15h08

Geoffrey Kamworor, recordman du monde du semi-marathon, a été percuté par une moto et a dû se faire opérer d'une fracture à la jambe droite.

Le coureur kényan Geoffrey Kamworor a été hospitalisé à l'hôpital d'Eldoret, dans l'ouest du pays, et opéré de la jambe droite après avoir été heurté par une moto lors d'un entraînement. "J'étais à un kilomètre de chez moi pendant cette course matinale, quand une moto m'a percuté par derrière. Je suis tombé et je me suis blessé à la jambe. J'ai aussi été touché à la tête. Il (le conducteur de la moto, ndlr) m'a aidé et m'a emmené à l'hôpital", raconte-t-il au journal Daily Nation.

Kipchoge : "Je lui souhaite de vite se rétablir"

Opéré d'une fracture de la diaphyse tibiale, l'athlète de 27 ans souffrait également du genou et d'une lacération du cuir chevelu. "Je lui souhaite de vite se rétablir", a commenté son partenaire d'entraînement Eliud Kipchoge, champion olympique et recordman du monde du marathon. Kamworor détient lui le record du monde du semi-marathon depuis septembre dernier, lorsqu'il s'était imposé à Copenhague en 58 minutes et 1 seconde. Il est également triple champion du monde de semi-marathon (2014, 2016 et 2018), et double champion du monde de cross-country (2015 et 2017). Il a aussi remporté deux fois le Marathon de New York (2017 et 2019).

Une épreuve new-yorkaise qui devait se dérouler le 1er novembre mais qui a été annulée en raison de la crise sanitaire. "Je respecte la décision des autorités, et cela signifie qu'il faut maintenant se préparer pour l'année prochaine, car le virus a perturbé le calendrier sportif. J'ai hâte de pouvoir célébrer un week-end de marathon. Et restez toujours en sécurité", avait-il commenté avant son accident, lors de l'annulation du marathon de New York pour la deuxième fois de l'histoire. On ne sait en revanche pas combien de temps va durer la rééducation de Kamworor, ni quand il pourra courir à nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.