Championnats du monde (semi-marathon) : L'édition 2022 prévue en Chine annulée à cause de la pandémie

Championnats du monde (semi-marathon) : L'édition 2022 prévue en Chine annulée à cause de la pandémie©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 13h20

Ce mardi, World Athletics a officialisé l'annulation des championnats du monde de semi-marathon, prévus au mois de novembre prochain en Chine, en raison de la pandémie de coronavirus.



Nouvelle compétition sportive annulée en Chine. Ce mardi, via son compte Twitter officiel, World Athletics, soit la Fédération internationale d'athlétisme, a officialisé l'annulation des championnats du monde de semi-marathon, prévus le 22 novembre prochain, du côté de Yangzhou en Chine. Une annulation décidée en raison de la pandémie de coronavirus. Dans son communiqué officialisant cette nouvelle, l'instance dirigeante indique ainsi notamment : "Après de longues discussions avec le Comité d'organisation local et l'Association chinoise d'athlétisme, la décision de ne pas organiser les championnats à Yangzhou cette année a été prise d'un commun accord."


Les championnats du monde 2027 de course sur route en compensation

En guise de compensation, cette même ville de Yangzhou en Chine aura alors l'occasion d'organiser l'édition 2027 des championnats du monde de course sur route. Il s'agit d'un tout nouvel événement qui regroupe alors un cinq kilomètres ainsi qu'un semi-marathon. Ce fameux événement se tiendra pour la toute première fois en 2023, du côté de la Lettonie. Ces dernières années, la Chine aurait alors dû être hôte de gros et nombreux événements dans ce même sport. Mais, depuis le début de la pandémie de coronavirus en 2020, ce même pays n'a accueilli aucune compétition internationale d'athlétisme. En 2020, en 2021 mais également en 2022, les deux meetings annuels organisés dans le cadre de la Ligue de Diamant ont ainsi été annulés, tout comme l'édition 2020 des championnats du monde en salle, qui auraient alors dû se dérouler du côté de Nankin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.