Athlétisme : L'édition 2020 du marathon de Chicago annulée

Athlétisme : L'édition 2020 du marathon de Chicago annulée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 13 juillet 2020 à 22h25

En raison de la situation sanitaire aux Etats-Unis, les organisateurs du marathon de Chicago ont confirmé l'annulation de l'édition 2020 de l'épreuve.

Pour les spécialistes du marathon, l'année 2020 risque d'être une année pauvre. Alors que le marathon de Paris a récemment été reporté une nouvelle fois au 14 novembre prochain, plusieurs épreuves de premier plan ont dû renoncer en raison de la crise sanitaire. Si un doute subsiste quant à la tenue du marathon de Londres, ceux de New York ou de Berlin ont déjà confirmé leur annulation cette année, donnant rendez-vous en 2021. Cette fois, ce sont les organisateurs du marathon de Chicago qui ont dû confirmer ce lundi l'annulation de l'épreuve qui devait avoir lieu le 11 octobre prochain. La situation sanitaire aux Etats-Unis, avec l'épidémie de coronavirus qui reste très active dans le pays, a été un facteur majeur expliquant cette décision.


La maire de Chicago déçue de l'annulation

Dans un communiqué, les organisateurs de l'événement ont confirmé qu'organiser un tel événement à cette époque de l'année sans mettre en danger toutes les personnes concernées n'était pas faisable au vu de la situation sanitaire actuelle. « Chaque année, le marathon de Chicago est la célébration de plus de 45 000 participants, de dizaines de milliers de volontaires, spectateurs et résidents, qui se rassemblent durant un week-end dans notre ville. Comme tout habitant de Chicago, je suis personnellement peinée que l'épreuve ne puisse pas avoir lieu cette année comme c'était initialement prévu, a déclaré dans ce communiqué Lori Lightfoot, maire de Chicago. Toutefois, nous sommes impatients à l'idée d'accueillir tous les participants et leurs supporters une fois de plus quand le marathon de Chicago fera son retour dans notre ville à pleine puissance pour une course à nouveau très intéressante. » L'édition 2021 sera ainsi encore plus attendue que jamais par la ville de Chicago.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.