Meeting d'Oslo : Un duel Lavillenie-Duplantis à distance

Meeting d'Oslo : Un duel Lavillenie-Duplantis à distance©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 23 avril 2020 à 16h34

Renaud Lavillenie et Armand Duplantis vont s'affronter lors du meeting à huis-clos d'Oslo. Sauf que le Français sautera dans son jardin, et le nouveau recordman du monde depuis la Norvège.



Dépossédé de son record du monde (6,16m) du saut en hauteur par Armand Duplantis, qui a franchi 6,17 puis 6,18m en février, Renaud Lavillenie va pouvoir se mesurer à nouveau au prodige suédois, le 11 juin prochain. Les organisateurs du meeting Diamond League d'Oslo ont en effet annoncé que les deux hommes allaient concourir ensemble... mais à distance, en raison de la crise sanitaire, alors que les meetings d'Eugene et de Paris-Charléty, prévus les 7 et 13 juin, sont eux officiellement reportés.

"Vous avez deux options. Ou vous vous résignez, où vous étudiez les possibilités, a commenté Steinar Hoen, le directeur du meeting norvégien dans un communiqué. Les athlètes ont faim de compétition. Et nous voulons leur donner un événement de classe mondiale. Nous avons un dialogue constructif avec la mairie et les services de santé d'Oslo et pouvons confirmer ce concept qui respecte les consignes gouvernementales en matière d'infections".

Lors de ce meeting new-look, renommé "les Jeux de l'impossible", Duplantis sautera dans un stade Bislett vide, tout comme le local Sondre Guttmorsen, alors que Lavillenie les affrontera depuis le sautoir de son jardin de Pérignat-lès-Sarliève, où il a récemment franchi 5,70m. Parmi les autres épreuves programmées, également sujettes à modifications, Karsten Warholm, double champion du monde du 400 m haies, tentera de battre le record du monde 300m haies, sa compatriote Karoline Bjerkli Grovdal vise elle celui de Norvège sur le 3 000m, alors que le Suédois Daniel Stahl, champion du monde du disque, se mesurera à Simon Pettersson et Ola Stunes Isene.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.