Ligue de Diamant : Warholm proche d'un record du monde à Stockholm, Duplantis assure

Ligue de Diamant : Warholm proche d'un record du monde à Stockholm, Duplantis assure©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 23 août 2020 à 19h55

Ce dimanche, lors de la 2eme étape de la Ligue de Diamant, le Norvégien Karsten Warholm a fait très fort sur le 400m et 400m haies, alors que sur ses terres à Stockholm Armand Duplantis s'est imposé sur le saut à la perche, quand le Kényan Timothy Cheruiyot a dominé le 1500m.

A Stockholm, Karsten Warholm a fait parler la poudre. Lors de la seconde étape de la Ligue de Diamant après Monaco, le Norvégien a réalisé le doublé sur le 400m haies et le 400m un peu plus tard. Inscrit sur l'épreuve des haies, le natif d'Ulsteinvik n'a laissé aucune chance à la concurrence ce dimanche. Dans son couloir 8, Warholm a signé un chrono de 46''87 et a donc battu son propre record d'Europe sur la discipline, qui était de 46''92. En touchant la dernière haie, l'intéressé a peut-être laissé filer le record du monde, détenu par l'Américain Kevin Young (46''78) depuis août 1992. Le podium était alors complété par deux Français, Wilfried Happio (49''14) et Ludvy Vaillant (49''18). Inscrit de dernière minute sur le 400m, Warholm s'est donc également imposé avec un chrono de 45''05, proche de son record personnel (44''87).


Duplantis et Cheruiyot confirment

Hormis le Norvégien, Armand Duplantis s'est aussi illustré à Stockholm, sur ses terres. Après Monaco, le Suédois a remporté le concours du saut à la perche, en passant pour la sixième fois de l'année six mètres (6,01m ce dimanche). Le jeune prodige a ensuite tenté une barre à 6,15m, ce qui aurait été un record du monde en plein air, mais a échoué. Au final, il devance le Belge Ben Broeders et l'Américain Sam Kendricks. Enfin, pour finir la journée, le Kényan Timothy Cheruiyot a dominé le 1500m, devant notamment le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.


Les Britanniques au rendez-vous

Dans les autres résultats du jour, la Britannique Holly Bradshaw a remporté le saut à la perche, l'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh le saut en hauteur, le Sud Africain Ruswahl Samaai le saut en longueur, l'Italienne Luminosa Bogliolo le 100m haies, la Néerlandaise Femke Bol le 400m haies, la Suissesse Ajla Del Ponte le 100m, l'Américain Donavan Brazier le 800m, le Suédois Daniel Stahl le disque, l'Ukrainienne Maryna Bekh-Romanchuk le saut en longueur, l'Américain Wadeline Jonathas le 400m, la Britannique Laura Muir le 1500m, le Britannique Adam Gemili le 200m et la Britannique Jemma Reekie le 800m.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.