Ligue de Diamant : Pas de meeting à Paris en juin

Ligue de Diamant : Pas de meeting à Paris en juin©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 23 avril 2020 à 18h02

Initialement prévu à Charléty le 13 juin prochain, le meeting de la Ligue de Diamant organisé à Paris a été reporté à une date ultérieure. Celui d'Eugene aussi alors que le rendez-vous norvégien va se réinventer.



Un nouvel événement sportif organisé en France est reporté. Le meeting de Paris comptant pour la Ligue de Diamant est reporté. Il devait se dérouler au Stade Charléty le 13 juin prochain. L'information a été officialisée ce jeudi. Cette décision a été prise en raison de la pandémie de Covid-19. Les compétitions prévues à Eugene (USA) le 7 juin, et à Paris six jours plus tard vont être reprogrammées. De nouvelles dates vont êtres fixées dès que « le contexte international exceptionnel permettra de faire un programme fiable » explique un communiqué publié par la Diamond League.


Près de la moitié des rendez-vous inscrits au calendrier annuel de la compétition ont déjà été reportés. Les meetings prévus au Qatar, en Chine, en Suède, au Maroc, et en Italie ont déjà connu ce sort. La seule date qui est pour le moment maintenue en l'état avec certitude concerne le meeting d'Oslo, le 11 juin. En Norvège, la compétition va se réinventer pour laisser place à une exhibition qui portera le nom d'Impossible Games. Le programme exact de cet événement n'est pas encore connu mais Renaud Lavillenie et Armand Duplantis pourrait notamment s'affronter à distance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.