Ligue de Diamant : Les stars françaises seront à Charléty

Ligue de Diamant : Les stars françaises seront à Charléty©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 14 avril 2022 à 18h28

Les organisateurs du meeting de Paris, qui se déroulera le 18 juin au stade Charléty, ont dévoilé la liste des athlètes français qui participeront à l'événement.



Les meilleurs athlètes français vont répondre à l'appel le 18 juin prochain pour le meeting de Paris, comptant pour la Ligue de Diamant. A moins d'un mois des championnats du monde de Eugene (15-24 juillet), les stars de l'athlétisme français viendront peaufiner leur préparation devant leurs supporters, et la liste des Bleus qui seront présents (sauf blessure, bien sûr), a été dévoilée ce jeudi par les organisateurs. Les frères Lavillenie seront notamment de la partie pour le concours de perche, où le vice-champion olympique américain Christopher Nilsen a confirmé sa présence également. Renaud (35 ans) est un habitué du meeting alors que son frère Valentin (30 ans) viendra tester sa notoriété, lui qui a terminé le mois dernier quatrième des Mondiaux en salle. Grande habituée également, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon (42 ans) sera là également, pour une des dernières fois de sa carrière. Les lanceurs de marteau Alexandra Tavernier et Quentin Bigot auront quant à eux l'occasion de briller devant le public parisien pour la première fois, leur discipline (qui ne compte pas pour la Ligue de Diamant) ayant été ajoutée au programme par la Fédération française d'athlétisme.

Samba-Mayela en tête d'affiche

Sur la piste, les plus belles étoiles tricolores seront là. A commencer par Cyréna Samba-Mayela (21 ans), sacrée championne du monde en salle du 60m haies en mars dernier, et qui figure sur l'affiche du meeting, où on la voit enjamber l'Arc de Triomphe. Autres grands spécialistes des haies, Pascal Martinot-Lagarde, vice-champion du monde indoor, et Wilhem Belocian, seront au départ du 110m. Enfin, Benjamin Robert et Gabriel Tual, engagés sur 800 m, feront partie des nombreux demi-fondeurs de la talentueuse nouvelle vague française en piste à Charléty. Nul doute que les cadors de l'athlétisme international seront là aussi, mais il faudra attendre un peu pour que la liste soit dévoilée. Rappelons que la saison 2022 de Ligue de Diamant débutera le 13 mai du côté de Doha et comptera quatorze étapes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.