Ligue de Diamant : Le meeting de Gateshead annulé

Ligue de Diamant : Le meeting de Gateshead annulé©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 18h21

Prévu le 12 septembre prochain, le meeting de Gateshead (Angleterre), comptant pour la Ligue de Diamant, a été annulé en raison du retard pris dans les travaux du stade pour cause de pandémie de coronavirus.

Le calendrier de la Ligue de Diamant 2020 se réduit comme peau de chagrin. Après Eugene, Londres, Paris et Rabat, c'est Gateshead qui disparaît de la liste des meetings de cette saison. Prévu le 12 septembre prochain dans la ville anglaise située à côté de Newcastle, le Müller Grand Prix de Gateshead, de son vrai nom, a été officiellement annulé ce jeudi. « Les mesures gouvernementales mises en place tôt cette année en raison du covid-19 ont empêché la modernisation indispensable des installations du stade de Gateshead. Le temps nous a finalement battus, et nous ne pouvons pas garantir que les athlètes internationaux puissent concourir de façon sûre et dans des installations de classe mondiale. Nous allons continuer à travailler ensemble pour réussir notre ambition de faire revenir l'athlétisme international à Gateshead l'année prochaine », écrivent la Fédération britannique d'athlétisme et les autorités locales dans un communiqué commun.

Plus que sept meetings au programme... et sans doute finalement cinq !

Suite à cette annulation, la Ligue de Diamant 2020 ne compte plus que sept événements (les meetings d'Oslo, Zurich et Lausanne étant des exhibitions) : Monaco le 14 août, Stockholm le 23 août, Bruxelles le 4 septembre, Rome (ou Naples) le 17 septembre, Shanghai le 19 septembre (très compromis suite à la décision de la Chine d'annuler tous les événements sportifs internationaux jusqu'à la fin de l'année, sauf ceux servant de préparation aux JO d'hiver 2022 de Pékin), Doha le 9 octobre et un autre meeting en Chine prévu le 17 octobre dans un lieu à définir (et donc très incertain lui aussi). Rappelons que cette année, en raison du contexte très particulier, les meetings de la Ligue de Diamant n'offrent pas de points en vue d'une qualification pour la finale, mais sont tous des événements indépendants qui permettront aux athlètes de concourir en cette saison où les JO ont été reportés et les championnats d'Europe annulés, alors qu'ils ne pourront commencer à se lancer dans la quête des minimas olympiques que le 1er décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.