Ligue de Diamant : Le meeting d'Oslo reporté, celui de Rabat annulé ?

Ligue de Diamant : Le meeting d'Oslo reporté, celui de Rabat annulé ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 09 avril 2021 à 18h07

Prévu le 10 juin prochain, le meeting d'Oslo, comptant pour la Ligue de Diamant, a été reporté en raison des mesures prises par le gouvernement norvégien pour lutter contre le coronavirus. Et selon L'Equipe, le meeting de Rabat, qui devait ouvrir la saison le 23 mai, va être annulé.



A 44 jours du coup d'envoi de la saison 2021 de la Ligue de Diamant, un premier meeting est déjà reporté. Il s'agit de celui d'Oslo, la quatrième étape, qui était prévu le 10 juin. « Suite aux annonces par le gouvernement norvégien concernant l'organisation d'événements en Norvège pendant la pandémie de Covid-19, le meeting d'Oslo sera déplacé à une date ultérieure. Nous tenons à confirmer que le meeting ne sera pas annulé. Compte tenu de la situation de pandémie persistante, en particulier en Europe, le conseil d'administration de la Diamond League continue de surveiller toutes les compétitions et s'engage à trouver des dates ou des sites alternatifs dans la mesure du possible pour garantir aux athlètes de bonnes options de compétition avant les Jeux Olympiques de Tokyo et ensuite en vue de la préparation des Championnats du monde d'athlétisme de l'année prochaine en Oregon. Nous espérons être en mesure d'annoncer une nouvelle date pour Oslo et tout autre changement de dates ou de villes au début de la semaine prochaine », font savoir les organisateurs de la Ligue de Diamant.

Le coup d'envoi de la saison reporté ?

Ce vendredi soir, L'Equipe révèle que le meeting de Rabat, au Maroc, qui devait ouvrir la saison le 23 mai, va être annulé, également en raison des mesures prises pour lutter contre la pandémie. L'officialisation devrait intervenir la semaine prochaine. Les organisateurs de la Ligue de Diamant espèrent ne pas revivre la même galère que l'an passé, où seulement huit meetings avaient pu se tenir, entre juin et septembre, suite à l'annulation des meetings de Londres, Eugene, Paris, Rabat, Gateshead et Shanghai. Cette saison, quatorze meetings sont prévus, dont un le 22 août dans un lieu à définir. Si le meeting de Rabat est bel et bien annulé, la saison débutera donc le 28 mai à Doha.

Calendrier Ligue de Diamant 2021
- 23 mai : Rabat ?
- 28 mai : Doha
- 4 juin : Florence
- 4 juillet : Stockholm
- 9 juillet : Monaco
- 13 juillet : Londres
- 14 août : Shanghai
- 21 août : Eugene
- 22 août : lieu à définir
- 26 août : Lausanne
- 28 août : Paris
- 3 septembre : Zurich
- 8-9 septembre : Bruxelles

Date à définir : Oslo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.