Ligue de Diamant : Le deuxième meeting prévu en Chine annulé

Ligue de Diamant : Le deuxième meeting prévu en Chine annulé©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 28 août 2020 à 16h00

Ce vendredi, World Athletics a annoncé que le deuxième meeting de la Ligue de Diamant prévu en Chine n'aura pas lieu. Cette annulation est évidemment liée à la pandémie de coronavirus.

La pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, n'en finit plus de bouleverser également les différents calendriers sportifs internationaux. En athlétisme, la Ligue de Diamant n'a ainsi donc pas été épargnée. D'ailleurs, ce vendredi, World Athletics a annoncé, via son compte Twitter officiel, l'annulation du deuxième meeting prévu en Chine et programmé à la fin de cette saison 2020 si particulière. Une étape qui aurait dû avoir lieu le 17 octobre prochain, alors que la ville d'accueil de l'événement n'avait finalement jamais été dévoilée. Auparavant, celui prévu du côté de Shanghai, également en Chine, avait ainsi également subi le même sort.


Doha clôturera la saison en Ligue de Diamant

Par conséquent, la prestigieuse compétition, qui a pu se relancer, cette année, à Monaco, à la mi-août, s'achèvera ainsi du côté de Doha, le 25 septembre prochain. Quatre étapes doivent donc encore avoir lieu, avant de passer à la saison 2021. La première se déroulera du côté de Lausanne, le 2 septembre prochain, en exhibition. Le 4 septembre, à Bruxelles, il s'agira là également d'une nouvelle exhibition. Enfin, les meetings de Rome et de Naples, le 17 septembre prochain, puis celui de Doha, le 25 septembre, seront donc chargés de clôturer cette année inédite. Dans son communiqué, World Athletics se projette ainsi déjà en 2021. L'instance espère d'ailleurs pouvoir construire un calendrier composé de 15 meetings, pour la Ligue de Diamant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.