Ligue de Diamant - Finales de Zurich : Thompson vise "le record du monde l'année prochaine"

Ligue de Diamant - Finales de Zurich : Thompson vise "le record du monde l'année prochaine"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 septembre 2021 à 23h39

La saison d'Elaine Thompson s'est conclue en 10"65 sur 100 m, jeudi à Zurich (en finale de Diamond League). Pour celle qui reste sur un sacré double-double olympique, c'est déjà l'heure de se projeter avec une forte ambition.



Elaine Thompson n'a pas réussi à repasser sous les 10"60 à Zurich, pour sa dernière sortie de l'année à l'occasion de la grande finale de Diamond League. La Jamaïquaine a tout de même enlevé le record du meeting suisse en 10"65 sur 100 m. "C'était une année folle, longue et fatigante, estime-t-elle à chaud. Si j'ai été si consistante, c'est parce que j'ai juste continué de croire en moi, sans aucune négativité. Je suis vraiment contente et reconnaissante. Je suis fatiguée, mais c'est mon job. Je décrirais cette saison en un mot : dingue, malgré les hauts et les bas." Pour rappel, Elaine Thompson a réitéré aux Jeux son doublé 100 m - 200 m déjà accompli à Rio, en bouclant la distance reine dans un chrono de 10"61 qu'elle abaissait trois semaines plus tard à 10"54 à Eugene.

"Merci Dieu, je suis en bonne santé et j'ai pu finir cette si longue saison... Le public était très chaud et encourageant, j'aurais aimé avoir autant de personnes sur la ligne d'arrivée à Tokyo. Cette année a été longue et faite de montagnes russes, mais pour l'année prochaine, le record du monde est définitivement dans ma tête." Car avec ses 10"54, Elaine Thompson s'est rapprochée à cinq petits centièmes des 10"49 de Florence Griffith-Joyner qu'on pensait inatteignables à tout jamais, un chrono inévitablement entaché d'immenses soupçons de dopage. Si les chaussures magiques sont aussi passées par là pour Elaine Thompson, elles ne font évidemment pas tout. Et ce nouveau record du monde serait une juste récompense pour l'athlétisme et les livres d'histoire du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.