Ligue de Diamant : Felix et Fraser-Pryce présentes à Paris

Ligue de Diamant : Felix et Fraser-Pryce présentes à Paris©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 19 août 2021 à 19h36

Le meeting de Paris programmé le 28 août au stade Charléty, étape de la Ligue de Diamant, présente un plateau de rêve. Les sprinteuses Allyson Felix et Shelly-Ann Fraser-Pryce ont été annoncées ce jeudi par les organisateurs.

Le Meeting de Paris d'athlétisme au stade Charléty, 10eme des douze étapes de la Ligue de Diamant, présente un plateau de rêve. A ce casting de gala, les organisateurs ont annoncé ce jeudi les participations de deux autres étoiles du sprint, pour le plus grand bonheur des amateurs parisiens qui assisteront à des courses spectaculaires. Devenue une légende des Jeux Olympiques à Tokyo cet été, Allyson Felix a décroché pas moins de onze médailles olympiques au cours de sa carrière, un nouveau record féminin. L'Américaine foulera le tartan du 13eme arrondissement de la capitale le 28 août prochain.



Médaillée de bronze sur 400m aux Jeux, la sportive la plus récompensée de l'histoire s'étalonnera face à la vice-championne olympique, la Dominicaine Marileidy Paulino. La championne bahaméenne Shaunae Miller-Uibo sera en revanche absente. Sur 100m féminin, le nom de Shelly-Ann Fraser-Pryce a également été avancé ce jeudi. Le podium jamaïcain des Jeux de Tokyo nous offrira un remake de la finale olympique remportée par Elaine Thompson-Herah. Pour rappel, Shelly-Ann Fraser-Pryce a remporté à elle seule en individuel cinq titres de championne du monde, dont un doublé 100m/200m en 2013 à Moscou, et deux médailles d'or olympiques dans la discipline reine à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.


A Rio en 2016, la Jamaïcaine s'était parée de bronze dans cette discipline. Shelly-Ann Fraser-Pryce et Allyson Felix viennent compléter un plateau de rêve auquel participeront 27 autres médaillés des Jeux. Parmi les autres têtes d'affiche on retrouvera huit têtes couronnées à Tokyo dont la superstar, le Suédois Armand Duplantis, opposé à Renaud Lavillenie au concours du saut à la perche. Côté français, Pascal Martinot-Lagarde et Aurel Manga seront attendus sur 110m haies face au maître, Hansle Parchment. Mélina Robert-Michon au disque, Gabriel Tual sur 800 m et Djilali Bedrani sur 3 000 m steeple tenteront également de rivaliser avec les meilleurs dans leur discipline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.