Ligue de Diamant : Bubka admiratif de la performance de Duplantis

Ligue de Diamant : Bubka admiratif de la performance de Duplantis©Media365

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 septembre 2020 à 09h20

Alors qu'Armand Duplantis a effacé ce jeudi sa meilleure performance de tous les temps en extérieur en saut à la perche, Sergey Bubka n'a pas hésité à saluer la performance du Suédois via les réseaux sociaux.

C'est un moment que Sergey Bubka devait attendre depuis bien longtemps. Après avoir perdu le record du monde absolu le 15 février 2014 quand, sur ses propres terres à Donetsk et devant ses yeux, Renaud Lavillenie avait franchi une barre à 6,16m, la légende ukrainienne a été définitivement effacé des tablettes ce jeudi. Dans le cadre du meeting Ligue de Diamant organisé à Rome, Armand Duplantis a passé au deuxième essai une barre à 6,15m. 26 ans après les 6,14m passés par Sergey Bubka à Sestrières, le Suédois détient désormais la meilleure performance de tous les temps en extérieur, le record du monde officiellement reconnu par World Athletics ne prenant plus en compte le fait que la compétition soit organisée en intérieur ou en extérieur depuis le 1er janvier 2000.


Bubka simplement heureux pour Duplantis

Comme il avait pu le faire directement en 2014 quand Renaud Lavillenie avait battu son record du monde, Sergey Bubka n'a pas manqué de saluer la performance d'Armand Duplantis mais, cette fois, au travers de son compte officiel Twitter, ne manquant pas à cette occasion de mettre en avant l'implication de la famille du Suédois. « Félicitations à Armand Duplantis pour avoir battu mon record. C'est un résultat incroyable ! Je suis heureux pour lui et ses parents, ce sont des personnes formidables, a confié l'ancien recordman du monde. Et je suis heureux pour l'athlétisme, et le sport en général, que nous puissions avoir une étoile aussi brillante pour les années à venir. Tout le meilleur et en avant vers de nouveaux sommets ! » « Mondo » Duplantis sera-t-il le premier à atteindre les 6,20m ? Avec la marge qu'il a pu avoir ce jeudi au moment de franchir 6,15m, cet objectif doit trotter dans l'esprit du Suédois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.