Athlétisme : Christophe Lemaitre espère un calendrier au plus vite

Athlétisme : Christophe Lemaitre espère un calendrier au plus vite©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 22 avril 2020 à 17h00

Alors que la saison d'athlétisme est suspendue et que la tenue des championnats d'Europe en août à Paris reste incertaine, Christophe Lemaitre a confié à l'AFP qu'il espérait rapidement en savoir plus sur le calendrier de la saison.



Avec le report des Jeux Olympiques à 2021, la saison d'athlétisme a été bouleversée par la pandémie de coronavirus. La saison de Ligue de Diamant ne commencera pas avant, au mieux, le 7 juin à Eugene (Etats-Unis), les championnats de France prévus en juin ont été reportés à une date encore inconnue, et les championnats d'Europe prévus du 25 au 30 août au stade Charléty de Paris sont toujours incertains. Face à ce flou, Christophe Lemaitre, le sprinteur français qui fêtera ses 30 ans en juin, a reconnu dans une interview à l'AFP qu'il espérait avoir rapidement un calendrier pour se préparer au mieux. « Si les championnats d'Europe sont décalés et que l'on a une saison blanche en terme de grands championnats, je l'accepterai parce qu'il y a plus important. Ce que je demande, c'est d'avoir des informations au plus vite sur le calendrier, même si ce n'est pas forcément évident parce que tout évolue très vite, pour avoir un carnet de route et un objectif et savoir où on va. Parce que s'entraîner pour s'entraîner sans avoir d'objectif, c'est plus compliqué moralement. »

Saxophone, jeux vidéo et community management

Le double médaillé de bronze olympique (4x100m en 2012, 200m en 2016) continue à s'entraîner chez lui, fait du sprint sur la route et bénéficie d'une salle de musculation en plein air aménagée par son coach. Pour le reste, son confinement se passe plutôt bien : « Je vis le confinement assez sereinement. Pour moi, il n'y a pas trop de difficultés. Je m'occupe énormément. J'arrive à faire beaucoup de choses et à m'entraîner comme je peux. Je continue de prendre des cours de saxophone avec mon prof par téléphone et j'ai commencé des cours en ligne de community management. Je joue aussi plus que d'habitude aux jeux vidéo. Je passe le temps comme je peux et malheureusement c'est un peu trop devant les écrans. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.