World Cup : La France dans le coup après la première journée

World Cup : La France dans le coup après la première journée©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 11h20

Grâce notamment à la victoire de Pascal Martinot-Lagarde sur le 110m Haies, l'équipe de France pointe à la deuxième place du classement de la World Cup d'athlétisme, organisée ce week-end à Londres.

Alors que la Coupe du Monde organisée par l'IAAF a cédé sa place à la Coupe Continentale en 2010, la Fédération Britannique d'athlétisme a décidé de remettre le concept au goût du jour. Les sept meilleures nations des derniers championnats du monde ont été invitées à en découdre sur un week-end au Stade Olympique de Londres avec comme enjeu un prestigieux trophée en platine pur, métal 30 fois plus rare que l'or. Privée de ses principales têtes d'affiche, l'équipe de France fait toutefois bonne figure car, à l'issue de la première journée ce samedi, elle pointe à la deuxième place du classement à 24 points des Etats-Unis.

Martinot-Lagarde et Gueï à la hauteur


La bonne nouvelle française de cette journée a été la victoire de Pascal Martinot-Lagarde sur le 110m Haies avec son meilleur temps de la saison en 13''22. Mais c'est la régularité des performances tricolores qui sont la clé de ce classement avec pas moins de huit podiums pour les Bleus dont la deuxième place de Floria Gueï sur le 400m (51''84) loin derrière la Jamaïcaine Stephanie Ann McPherson. Ninon Guillon-Romarin à la perche féminine, Alexandra Tavernier au marteau féminin, Kevin Luron au triple saut masculin, Aurélie Chaboudez sur le 400m Haies, Lolasson Djouhan sur le disque masculin et le relais 4x400m féminin ont signé les podiums français de la journée de samedi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU