Vicaut : " J'ai fait une grosse course "

Vicaut : " J'ai fait une grosse course "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 01 juillet 2018 à 00h17

Sa deuxième place sur le 100m du Meeting de Paris samedi soir au stade Charléty en 9''91 n'empêchait pas après-coup Jimmy Viaud de se réjouir de sa performance. Le sprinteur français regrettait juste ses vingt derniers mètres, qui lui ont coûté la victoire.

Deuxième du 100m du Meeting de Paris en 9''91, samedi soir au stade Charléty, Jimmy Vicaut ne pestait pas contre cette place de dauphin derrière l'Américain Baker. Au contraire, le sprinteur français semblait même très heureux de sa performance. « Je suis hyper content, en plus, j'ai fait une grosse course, savourait Vicaut sur SFR Sport. J'étais venu pour battre Rony (Baker), j'ai échoué, donc à charge de revanche. L'année dernière, j'avais regardé le meeting à la télé, donc cette année, je suis hyper content d'être là. En plus, je me suis entraîné ici quand j'étais jeune, donc je n'ai que de bons souvenirs ici. » Seul regret pour celui qui est désormais licencié à Marseille : sa fin de course, bien moins aboutie que les premiers trois-quarts du champion d'Europe 2016 sur la distance.

Vicaut : « Le temps aux France ? On s'en fout, seul le titre compte »


« Ce qu'il m'a manqué ? La fin de course. Je me crispe à la fin et je pars un peu en cycle arrière. J'aurais dû rester un peu et relâcher, et je pense que ça serait passé. Bon, ça arrive hein, mais c'est une grosse course. Mes quatre-vingts premiers mètres ont été vraiment costauds. C'est dommage pour la fin de course, mais j'ai fait une grosse course. » Place maintenant aux Championnats de France, où seule la victoire comptera pour Vicaud. « On va essayer de ramener le titre aux France. Le temps ? On s'en fout du temps (sic). L'important, c'est de gagner le titre. » Au moins, c'est clair.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.