Une deuxième chance pour Makwala qui va courir seul

Une deuxième chance pour Makwala qui va courir seul©Media365
A lire aussi

Angélique Bernard, publié le mercredi 09 août 2017 à 17h28

Grand absent des séries du 200m lundi soir suite à une intoxication alimentaire, Isaac Makwala a finalement obtenu une autorisation de l'IAAF pour courir une série. Le Botswanais a indiqué sur Facebook qu'il s'élancera seul pour tenter de rejoindre les demi-finales du concours.

Le feuilleton Makwala continue. Alors que lundi soir, il n'a pu concourir pour les séries du 200m à cause d'une intoxication alimentaire et indépendamment de sa volonté, Isaac Makwala aura finalement une deuxième chance. L'athlète botswanais a indiqué sur son compte Facebook cet après-midi qu'il avait l'autorisation de l'IAAF pour courir une série du 200m seul ce mercredi soir. Une décision confirmée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) dans un nouveau communiqué. Sa période de quarantaine étant levée depuis ce mercredi 14h00, le spécialiste du 200 et du 400m pourra finalement tenter de se qualifier et de participer ensuite à la demi-finale qui débutera à 21h55 en présence de Christophe Lemaitre, Wayde Van Niekerk et Yohan Blake. « Isaac Makwala a été examiné et jugé apte ce mercredi et a reçu l'autorisation de courir une série du 200m seul au couloir 7 comme prévu lundi. S'il parvient à réaliser un temps en dessous de 20.53, il pourra rejoindre les demi-finales, ce que ces dernières ne soient bouleversées. » a conclu l'IAAF sur son site internet.




 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Une deuxième chance pour Makwala qui va courir seul
  • il n a jamais été malade c est la le probleme il voulait courir il a éssayé de rentrer et on lui a refusé de courir
    il n a vu aucun médecin d ailleurs courir 2 fois un 200m seul et ensuite sur une ligne plein d eau et se qualifier c est fort

  • Comment comparer la performance d'un gars qui court seul, au contraire d'une adversité !!!!!
    Sans compter des conditions atmosphériques qui diffèrent !!!
    Nul, archi nul.

  • c'est quoi ce reglement à la con , jamais entendu parler. et quand il est en dehors du stade, mais toujours malade, il n'est pas en quarantaine que je sache.

  • Ces jeux de Londres sont vraiment pourris de chez pourri. Je crois qu'on n'a jamais vu une telle décision auparavant. Pourquoi ne pas refaire courir tous ceux qui ne sont pas en forme le jour J. Moi, je pense qu'il était en rupture de stock de sa dope. En tout les cas, j'espère qu'il ne sera pas qualifié et si oui, j'espère qu'il n'obtiendra aucune médaille car c'est une honte ce favoritisme.

  • lamentable c est du n importe quoi...mdr...