Une championne d'Europe avoue avoir été violée

Une championne d'Europe avoue avoir été violée©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 16h50

L'athlète suédoise, championne d'Europe 2012 du 400 mètres, Moa Hjelmer a dénoncé le viol dont elle a été victime en 2011.

Moa Hjelmer est une femme d'une force mentale exceptionnelle. Championne d'Europe du 400 mètres en 2012, la Suédoise de 27 ans avoue avoir été violée en 2011, quelques mois avant seulement. Dans une publication Instagram, elle raconte son histoire et son silence depuis les faits. Un sportif plus âgé et marié dont elle ne révèle pas le nom l'a raccompagné à l'hôtel où il l'a violée. « Quand c'est fini, je prends mes affaires et je m'en vais. J'ai honte, qu'est-ce que j'ai fait de mal ? J'ai toujours été forte et sûre de moi et je sais maintenant que ce n'était pas MA faute, et pourtant, ça a pris six ans avant que j'ose prendre la parole. Merci #metoo ». Le hastag #metoo a permis à des milliers de femmes, sur Twitter d'abord puis d'autres réseaux sociaux, de libérer leur parole.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
36 commentaires - Une championne d'Europe avoue avoir été violée
  • sa me fait rire cette femme monte dans sa chambre prends son plaisir et après 6 ans elle dit avoir été violée mais ne veux pas dire son nom a part ça ses les hommes les harceleurs

  • Au delà de la condamnation ferme du viol dont a été victime cette femme, le mot "avoue" me paraît bien inexact. On avoue une faute, être dans l'erreur mais certainement pas une atrocité dont on a été victime. Aussi bien intentionné que soit un article les mots sont essentiels, alors autant choisir les plus corrects.

  • Avant tout castration du violeur

  • Bon....Maintenant qu'elle a avoué le viol... Elle va prendre combien d'année de prison.......
    Les "journalistes" devraient faire plus attention au vocabulaire utilisé.

  • ce que je ne comprend pas pourquoi ces femmes vont avec ces hommes dans leurs chambres .il ya des cafés des bars ..... des halls d hotels . j ai une fille je lui ai toujours dis de faire attention tant que tu ne connais pas tres tres bien la personne .va dans un café