Un "plaisantin" fâche Patrick Montel

Un "plaisantin" fâche Patrick Montel©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 05 avril 2016 à 19h10

Alors que plus de 43 000 coureurs se sont élancés dimanche pour le 40e marathon de Paris, l'un d'entre eux, Alexis Valtat, a provoqué la colère des commentateurs de France Télévisions.



La raison de la cette colère?
Le coureur amateur s'est offert le luxe de parcourir les 600 premiers mètres de la course en tête, juste devant les Kenyans et le futur vainqueur.
Il n'en a pas fallu plus pour exaspérer Patrick Montel et Bernard Faure. Le premier n'a pas hésité à qualifier Alexis Valtat de "plaisantin" et de pointer du doigt son manque de respect.

Le consultant n'a pas été plus tendre. "Pour moi, ça pollue. Il faut rester à sa place. Aujourd'hui, devant, la place est pour les Kenyans", a-t-il lancé en direct.
Des commentaires qui n'ont pas été du goût de l'intéressé, qui s'est empressé de longuement leur répondre via son compte Facebook. "J'ai trouvé votre intervention irrespectueuse envers moi, mais également vis-à-vis des 57 000 amateurs et de tous ceux qui ne sont pas Kenyans et qui n'ont pas le droit d'être devant", a-t-il notamment écrit.
Patrick Montel, alerté par cette publication, en a remis une couche lundi, estimant que le plaisantin avait cherché à attirer tous les projecteurs sur lui. Face aux proportions qu'a pris l'affaire, le journaliste de France 3 a fait une dernière "mise au point apaisée et bienveillante" ce mardi sur son compte Facebook

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
132 commentaires - Un "plaisantin" fâche Patrick Montel
  • Pour une fois je trouve que les commentaires (en tous cas les premiers que l'on peut lire sur ce forum) sont à la hauteur. Ce Montel n'est qu'un paon prétentieux, inculte qui ne devrait pas être autorisé à commenter.
    On ne s'improvise pas commentateur sportif comme cela, sans compétences Qu'il est loin le temps de Robert Chapatte, commentateur et , spécialiste et pratiquant du vélo!!!

  • la place des kénians est à la banque seul le pognon les intéressent, quant à cet amateur je lui dis bravo, continue. Montel est un abruti, je le pensais déjà, mais maintenant, après son commentaire stupide et sa réaction d'arriéré mental, encore plus

  • quel crétin ce MONTEL, et l'autre n'est pas mieux. Tirant leur revenus de ce sport, ils ne connaissent plus que les vedettes et les cocktails, et ils ont oublié que la seule regle c'est de partir ensemble et d'arriver le premier. ce concurrent avait payé sa participation alors que les africains se font payer, sont avantagés au départ, et souvent magouillent entre eux pour se répartir leurs salaires. Le sport c'est à l'origine du plaisir , avec ces deux commentateurs c'est plutot du bizness. En plus, dans tous les sports de course (à pied ou en vélo), les vrais sportifs savent qu'un amateur peut suivre un pro sur une très courte distance quand celui-ci travaille plus en gestion de son endurance. MONTEL devrait se mettre au sport.

  • Dans une course les soit disant pro (invité avec enveloppe) et les autres ils portent un dossart, un numéro et sont à égalite.Donc qu'un concurrant dévide de partir avec les favoris pourquoi pas.Si cela géne Mr Montel un nul en ce qui concerne ses commentaires;par un beau dimanche la péche est ouverte.Et pour le consultant il as certainement oublie qu il fut un marathonien.Peronellement je suis pour un départ sans discrimination au temps tous sur la ligne et c'est les plus malins qui seront en premier

  • Mr Montel ,il faut se calmer,je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.de plus ,je ne savais pas que le marathon de Paris était réservé à l'élite.