Un marathon sous les deux heures en octobre ?

Un marathon sous les deux heures en octobre ?©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le jeudi 27 juin 2019 à 20h34

Déjà détenteur du record du monde sur marathon, Eliud Kipchoge a toujours l'objectif de parcourir les 42,195km en moins de deux heures. En octobre à Vienne, le Kényan va tenter sa chance dans des conditions particulières.

La barre des deux heures sur marathon va de nouveau trembler au mois d'octobre. C'est la période choisie par Eliud Kipchoge pour tenter de faire tomber cette barrière symbolique. Pour cette nouvelle tentative, le Kényan sera à Vienne en Autriche. L'athlète de 34 ans s'élancera sur une partie de la Prater Hauptallee le 12 octobre dans le cadre du ''1h59 challenge'' organisé par Ineos. L'entreprise qui sponsorise l'équipe cycliste éponyme veut faire parler d'elle dans le monde du sport avec cette course qui pourrait être historique. Celui qui a battu le record du monde du marathon à Berlin en septembre dernier avec un temps de 2h01'39 s'élancera dans des conditions favorables mais empêchant à ce temps d'être homologué par l'IAAF. La tentative de record pourrait d'ailleurs être décalée pour permettre à Kipchoge de courir avec une météo idéale.



En mai 2017, le champion olympique 2016 avait déjà tenté sa chance sur le circuit de Monza. Dans une opération montée par Nike, son équipementier, Kipchoge avait échoué à 25 secondes des 2h00. Il avait bénéficié de lièvres et profité de l'accompagnement de véhicules pour le protéger du vent. Malgré cela, il avait échoué terminant les 42,195km en 2h00'25''. C'est aujourd'hui encore le marathon le plus rapide de l'histoire. Lors de sa dernière sortie, Kipchoge a gagné le marathon de Londres, bouclant les 42,195km en 2h02'37'', le deuxième meilleur temps de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.