Un juge tué par un lancer de poids lors d'un concours

Un juge tué par un lancer de poids lors d'un concours©Media365

Rédaction Sport365, publié le lundi 15 janvier 2018 à 14h54

Pavel Zeman, juge expérimenté, est décédé dimanche en prenant un poids de six kilos en pleine poitrine, à Prague en République Tchèque.

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu dimanche lors d'un concours de jeunes à Prague, en République Tchèque. Un juge expérimenté du nom de Pavel Zeman est décédé d'un arrêt cardiaque 50 minutes après avoir pris en pleine poitrine un poids de six kilos. Les médecins n'ont pas pu le réanimer. La réunion, compte tenu de la gravité des faits, a été suspendue et la police a ouvert une enquête pour clarifier ce qui s'est passé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Un juge tué par un lancer de poids lors d'un concours
  • Information Orange encore une fois "creuse" ! On ne peut pas être un juge expérimenté en athlétisme et prendre un poids dans la poitrine. 6kg c'est le poids pour des "jeunes" ou les vétérans. Le poids pour les séniors est de 7,2 kg. Le prendre en pleine poitrine veut dire, au mieux, être dans l'aire de lancer relativement proche du lanceur qui, lorsqu'il s’apprête à lancer se trouve bien souvent hors du champs de vision de la dite aire de lancer. Le juge expérimenté (probablement celui qui mesure le lancer car il se trouve au plus près de l'aire) doit regarder le lanceur sans le quitter des yeux et connaître la distance approximative du jet de chaque athlète pour ne pas se mettre en danger. Il s'agit là d'une faute d'inattention pouvant être mortelle comme pour n'importe quel automobiliste. C'est un drame pour la famille, pour l'athlète qui a lancé le poids et pour quelques autres personnes proches de ce sport. Ce n'est pas une news Orange comme on souhaiterai trouver sur un site professionnel.

  • Quand même c'est surprenant qu'il ne se soit pas mis de côté, un poids ça ne vole pas très loin.

    à plus de 20 mètres quand même. le poids de 6 kg est lancer soit par les juniors ou par les plus de 50 ans au niveau international(masters).
    A signaler qu'en sénior, le poids passe 7,260kg. Un poids même à 14 ou 15 mètres peut faire énormément de dégâts.
    Dans ce cas précis, deux choses, soit l'athlète à lancé alors que le juge était encore présent près de l'aire de lancer(juge à la chute), soit le juge a fait une erreur en restant alors que l'athlète a été appelé à lancer. Ne pas oublier que dans les deux techniques, rotation ou transversale(méthode O'Brien) l'athlète tourne le dos à l'aire de lancer ne voyant pas si le juge à la chute s'est écarté.

  • c'est les infos sportives d'orange !

    cet évènement ne peut pas être" classé" ailleurs. Il s' agit bien de sport. Pour le reste, un accident est un accident

  • avec un poids de 6kgs il meurt 50mns aprés ce qui fait qu'avec un poids de 120g il serait mort en 1mn

    Heuuu...j'suis pas sur que tu sois bon en maths toi....!!!

    Eh ben ! Je n'arrive pas à comprendre votre logique.
    Vous devez être du genre .....compliqué.
    Je vais prendre un aspirine et penser à autre chose. mdr

    Vérifie bien si les piles de ta calculatrice ne sont pas montées à l'envers !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]