Un champion français condamné pour la 12e fois

Un champion français condamné pour la 12e fois©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 30 mai 2017 à 20h45

Champion de France du 400 mètres en salle en 2015, Toumany Coulibaly, 29 ans, a été condamné à 2 ans de prison ce mardi 30 mai, pour "vol en réunion", rapporte L'Equipe. Et le jeune homme est tristement coutumier du fait, puisqu'il est actuellement incarcéré à la prison de Fresnes, pour des faits similaires.

"Monsieur, après avoir couru dans l'après-midi, vous aviez encore assez d'énergie le soir pour casser une vitrine avec une masse ?".

Cette question, c'est la présidente du tribunal correctionnel d'Evry qui la pose à Toumany Coulibaly. Le soir de son titre de champion de France de 400 mètres en salle, en février 2015, Coulibaly brise la vitrine d'une boutique de téléphonie et vole une centaine de portable. Avec ses quatre complices, ils amassent ainsi 50 000 euros de matériel.

Multirécidiviste, Coulibaly est condamné à 2 ans de prison ferme pour ces faits. Depuis 2006, il a été condamné 11 fois pour des faits similaires. Et la longue liste de ses condamnations ne devrait pas s'arrêter là puisque L'Equipe souligne que l'athlète doit encore être jugé pour 5 autres dossiers.

Malgré tout, Coulibaly garde l'espoir de revenir à la compétition. "Je m'entraine avec les moyens du bord. Je suis toujours attaché à cette carrière, même si je l'ai entachée, je compte la poursuivre plus tard".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU