Triple saut : Pas de record du monde en altitude pour Taylor

Triple saut : Pas de record du monde en altitude pour Taylor©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 16 août 2017 à 18h22

Christian Taylor n'est pas parvenu à profiter du sautoir en altitude de Tignes pour battre le record du monde du triple saut. Le champion du monde a même été battu par son compatriote Will Claye.

18,29m. Le record du monde du triple saut, détenu par Jonathan Edwards depuis 1995, obsède Christian Taylor depuis des années. Le double champion olympique et désormais triple champion du monde espérait enfin dépasser cette marque mythique ce mercredi à Tignes, en profitant de l'altitude (3032m), dans le cadre du concours « le saut des géants ». Mais il a échoué. Dans un vent perturbant au pied du glacier de la Grande Motte, l'Américain de 27 ans n'est même pas parvenu à franchir la barre des 17m (16,99m) et a été dominé par son compatriote Will Claye (17,42m), qu'il avait pourtant battu de cinq centimètres (17,68m contre 17,63m) en finale des Mondiaux de Londres il y a six jours. « Je me suis juste tellement amusé. Je prie l'organisateur pour qu'il m'invite à nouveau l'année prochaine », a réagi Taylor, dans des propos relayés par Le Progrès. Mardi, l'Américain avait tenu à préciser que « même si je le fais, je ne dirai jamais que c'est le record du monde. Je suis quelqu'un d'honnête. Ce serait comparable à une performance trop ventée. »

Le concours de la longueur a quant à lui été remporté par le Sud-Africain Luvo Manyonga, lui aussi sacré à Londres, avec un saut à 8,46m (bien loin du record du monde de Mike Powell de 8,95m, établi en 1991). Kafétien Gomis a quant à lui réussi 8,22m, mais dans un vent trop favorable de 2,2m/s.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.