Triple saut : Benjamin Compaoré jugé en juin pour violences conjugales

Triple saut : Benjamin Compaoré jugé en juin pour violences conjugales©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le samedi 28 mars 2020 à 10h33

Le Parisien révèle que le triple sauteur français Benjamin Compaoré va être jugé le 30 juin prochain pour des violences conjugales commises depuis le mois d'août.



Meilleur triple sauteur français du XXIeme siècle derrière Teddy Tamgho, Benjamin Compaoré (32 ans), champion d'Europe 2014 et médaillé de bronze des Mondiaux en salle 2016 sera jugé le 30 juin prochain pour violences conjugales. C'est ce qu'a révélé Le Parisien ce vendredi. L'athlète comparaîtra pour « violences habituelles ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à 8 jours sur conjoint ou concubin » commises entre le 26 août et le 23 mars dans le Val-de-Marne, précise le quotidien régional.

Le confinement fait grimper les violences conjugales

Certains actes de violence ont donc été commis après le début du confinement, ce qui confirme malheureusement les chiffres de la préfecture de police de Paris, selon laquelle les violences conjugales ont augmenté de 36% depuis le début de ce confinement historique, le 17 mars. Selon Le Parisien, l'athlète aurait mis une claque à sa compagne âgée de 30 ans, qui l'aurait fait tomber sur le lit, puis il l'aurait maintenue au sol, le tout sous les yeux de leurs enfants. La compagne a porté plainte et le triple sauteur a été placé en garde à vue puis placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la jeune femme et interdiction de paraître au domicile de celle-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.