Triathlon : A 92 ans, elle court toujours !

Triathlon : A 92 ans, elle court toujours !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 28 août 2022 à 15h07

Surnommée « Iron Nun » (« La nonne de fer »), l'Américaine Madonna Buder (92 ans) épate toujours, et continue à performer au triathlon.



Elle en a encore sous la semelle ! Présente le 8 août à Milwaukee pour les championnats des Etats-Unis de triathlon par catégorie d'âge, Madonna Buder (92 ans) s'est imposée chez les 90-94 ans au bord du lac Michigan, en un peu plus d'1h55. Une routine, finalement, pour celle qui est surnommée « Iron Nun » (« La nonne de fer ») et qui n'a vraiment commencé le triathlon qu'à 52 ans, après quelques années de pratique. 40 ans plus tard, elle en compte près de 400 au compteur, avec 45 courses d'Ironman, rien que ça ! Et elle pourrait se laisser par un autre... L'Amériaine détient de nombreux records, comme celui de la participante la plus âgée à avoir terminé un Ironman, à 82 ans, sur ce qui reste considéré comme l'une des courses les plus exigeantes.

La religieuse, intronisée dans le Hall of Fame du triathlon américain en 2014, s'est récemment confiée sur son immense popularité, qui ne se dément toujours pas. "Je ne comprends pas comment une petite vieille dame peut être une inspiration pour quiconque. Mais je n'ai pas à le comprendre. Je veux juste accomplir la volonté de Dieu, et si Dieu m'a mise ici pour encourager les autres à mesure qu'ils avancent en âge, je l'accepte", a-t-elle ainsi expliqué, rapporte The Indian Express. Avant de dévoiler ce qui continue à la faire avancer, à l'âge de 92 ans, et à la faire courir autant. « La nonne de fer » résume sa philosophie simplement, avec sept mots commençant par d. "Dream, desire, dedication, discipline, determination, dare, and do it", soit, en français, : "Rêver, désirer, être dévoué, discipliné, déterminé, oser, et le faire." Il n'y a plus qu'à...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.