Suspendus, les athlètes russes quand même présents à Londres

Suspendus, les athlètes russes quand même présents à Londres©Media365

Angélique Bernard, publié le mardi 25 juillet 2017 à 18h21

La Fédération de Russie restant suspendue de toutes compétitions internationales pour cause de dopage de masse chez ses athlètes depuis 2015, dix-neuf russes se présenteront quand même à Londres (du 4 au 13 août) pour les Mondiaux d'athlétisme mais sous bannière neutre.

Cela signifie que les athlètes ne seront pas assimilés à la Russie et auront interdiction d'afficher leurs couleurs, et qu'en cas de victoire, l'hymne ne sera pas joué dans la capitale britannique. Ils resteront néanmoins financés par l'État russe qui leur versera salaires et possibles bonus. Parmi eux, le célèbre Sergey Shubenkov, qui défendra son titre sur 110m haies ainsi que la championne du monde du saut en hauteur Maria Lasitskene. De plus, une demande a été déposée pour la lanceuse d'alerte Yulia Stepanova, spécialiste du 800m, a annoncé la directrice de la Fédération russe d'athlétisme. A ce jour, cette dernière a été rejetée par la Fédération internationale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.