Six mois d'absence pour Van Niekerk

Six mois d'absence pour Van Niekerk©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 31 octobre 2017 à 18h55

Après s'être blessé à un genou, le Sud-Africain Wayde Van Niekerk a annoncé mardi qu'il serait forfait pendant six mois.

C'est un coup dur pour le champion olympique Wayde Van Niekerk. Après s'être blessé au genou lors d'un match de gala de touch rugby le 7 octobre dernier, le Sud-Africain souffre de déchirures médiales et latérales du ménisque ainsi que d'une déchirure du ligament croisé antérieur. Opéré aux Etats-Unis dans le Colorado, Van Niekerk manquera au moins six mois de compétition qui comprennent les Jeux du Commonwealth en Australie au mois d'avril prochain. « C'est le sport et ces choses arrivent. Je crois que l'équipe que j'ai autour de moi, y compris les professionnels de la santé, rendra ce processus le plus harmonieux possible. J'ai la foi que, si Dieu le veut, je serai capable de courir plus tard l'année prochaine. Le rétablissement complet sera crucial, alors je vais être patient, mais je vais travailler aussi dur que possible pour revenir sur la piste le plus tôt possible » a annoncé Wayde Van Niekerk dans un communiqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.