Shubenkov remporte le 110m haies en tombant

Shubenkov remporte le 110m haies en tombant©Media365

Rédaction : publié le lundi 17 juin 2019 à 08h58

Lors du meeting de Rabat comptant pour la Diamond League, Sergueï Shubenkov a remporté le 110m haies en tombant. Entraîné par Omar McLeod, il a franchi la ligne à terre, mais en premier.

Les meilleurs athlètes du Monde avaient rendez-vous à Rabat ce dimanche soir pour un meeting de la Diamond League. Dans la capitale marocaine, l'instant insolite du jour a été proposé à l'arrivée du 110m haies. Une chute a eu lieu mais n'a pas empêché Sergueï Shubenkov de l'emporter. Le Russe qui concourt sous bannière neutre depuis 2017 était en tête dans le couloir six quand il a été surpris par son voisin de gauche. Omar McLeod, en tête depuis la première haie, a perdu l'équilibre sur le dernier obstacle et laissé la tête à l'athlète venu de Sibérie. Mais le Jamaïcain n'a pas réussi à rester sur ses appuis et a fini par tomber, entraînant le vice-champion d'Europe et du Monde avec lui. Grâce à sa légère avance, Shubenkov est tombé mais était assez proche de la ligne d'arrivée pour la franchir dans sa chute. Avec un temps de 13"12, il réalise même son meilleur temps de la saison. Son adversaire direct a eu moins de chance avec une 5eme place finale. Heureusement pour les deux athlètes, la chute a été sans gravité. Immédiatement relevés, les deux hommes se sont salués chaleureusement avec une accolade et des petites brûlures.



"Tout va bien, je suis très heureux de cette victoire et de ce temps. Cette joie dépasse la douleur maintenant mais je vais quand même devoir vérifier certains endroits qui brûlent[...] Ca doit être bien plus douloureux pour lui de perdre cette concentration suffisante pour le faire tomber et lui faire perdre la première place, mais il a aussi rendu ma victoire douloureuse. Mais c'est toujours un plaisir de courir face à lui, c'est toujours une motivation. [...] Je l'ai vu touché la haie et tomber, je suis resté concentré malgré mon mauvais départ. Je m'attendais à une arrivée serrée mais il a fait une erreur et il m'a mis au sol mais ça reste une victoire. Une victoire épique." a réagi le vainqueur du soir dans un sourire malgré la douleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.