Semenya : La Fédération sud-africaine va faire appel de la décision du TAS

Semenya : La Fédération sud-africaine va faire appel de la décision du TAS©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 13 mai 2019 à 14h16

Après le jugement du TAS en défaveur de l'athlète hyperandrogène Caster Semenya le 1er mai dernier, la Fédération sud-africaine d'athlétisme a décidé de faire appel de la décision ce lundi.

La contre-attaque était prévue, elle est désormais officielle. Ce lundi, la Fédération sud-africaine d'athlétisme a annoncé sa décision de faire appel de la décision du TAS à l'encontre de sa championne olympique Caster Semenya. « Nous allons faire appel le plus vite possible » a ainsi déclaré Vuyo Mhaga, l'un des porte-paroles du ministère des Sports sud-africain, tout en précisant avoir déjà trois points de contestation définis à l'encontre de la décision du TAS.

L'appel de la Fédération, avant celui de Semenya ?

Le 1er mai dernier, le Tribunal arbitral du sport avait décidé de débouter la réclamation de Caster Semenya, qui s'opposait alors aux nouvelles réglementations de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) sur les taux de testostérone jugés dorénavant trop élevés chez les athlètes hyperandrogènes, dont la championne olympique sud-africaine fait partie. Après la dernière course (800 mètres) sous l'ancienne réglementation à Doha début mai, remportée par Semenya, la Sud-Africaine avait laissé entendre qu'elle ferait également appel de la décision du TAS, ne souhaitant pas se soumettre à la médication nécessaire pour rentrer dans le cadre des nouvelles règles de l'IAAF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.