Running : Un challenge solidaire lancé pour lutter contre le COVID-19

Running : Un challenge solidaire lancé pour lutter contre le COVID-19©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 20 mai 2020 à 14h09

Lancé depuis peu, le mouvent "United We Run" invite les sportifs à courir pour la bonne cause afin de récolter des fonds pour la recherche sur le COVID-19.


Avec le déconfinement, la pratique du sport reprend progressivement en France selon les disciplines. Encadré pendant le confinement, la course à pied est désormais moins contraignante dans sa durée et dans sa distance. L'occasion pour les coureurs professionnels ou amateurs de participer à un challenge running lancé par ASICS il y a quelques jours. Intitulé "United We Run", il invite les sportifs à courir pour la bonne cause. L'objectif est de parcourir collectivement 1 000 000 de km de manière responsable en courant seul et en respectant les distances entre coureurs. Les kilomètres seront ensuite transformés en un don de 60 000 € qu'ASICS s'engage à reverser à la Fondation de France au profit de la recherche sur le COVID-19.

Les participants sont invités à poster une photo d'eux bras tendus avec leurs chaussures sur le cœur afin de créer une chaîne humaine. Chaque participant doit ensuite passer le relais en invitant trois personnes à en faire de même. Christophe Lemaitre a été le premier athlète de renom à participer à ce mouvement ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.