Renaud Lavillenie veut participer aux JO 2024 !

Renaud Lavillenie veut participer aux JO 2024 !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 20h52

Alors qu'il aura presque 38 ans, le recordman du saut à la perche Renaud Lavillenie a annoncé ce mercredi son intention de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Jusque-là, Renaud Lavillenie n'avait encore jamais évoqué la date de sa retraite. Le recordman du monde du saut à la perche est actuellement âgé de 32 ans et a quatre gros objectifs à venir, avec les Mondiaux de Doha en 2019, les championnats d'Europe à Paris et les JO de Tokyo en 2020 et les Mondiaux de Eugene en 2021. Et après ? Le Clermontois ne compte pas s'arrêter là ! Il a en effet annoncé ce mercredi à Tignes, où il disputera sa première compétition de l'année ce jeudi, qu'il voulait participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Il aura alors presque 36 ans.

Lavillenie : "Si je suis en finale en 2024, tout peut se passer"

« L'objectif dans un coin de la tête c'est d'être présent dans le stade à Paris en 2024. Mon objectif sera d'être compétitif jusqu'en 2021 puis de pouvoir être dans la compétition à Paris. Parce qu'avoir les Jeux à la maison, peu importe le niveau que tu as, ça n'a pas de prix. Après, si je suis dans ce stade, je ne dis pas que je serai difficile à battre, mais j'aurai les moyens de pouvoir rivaliser parce qu'il suffit d'un saut. Si je suis en finale en 2024, tout peut se passer à la perche. Je sais comment je suis capable de me transcender avec une telle émulation. » Le Suédois Armand Duplantis, que l'on annonce comme son successeur et qui aura 25 ans lors des JO de Paris, pourra-t6il briser ce rêve ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.