Renaud Lavillenie saute au milieu de l'eau à Anvers

Renaud Lavillenie saute au milieu de l'eau à Anvers©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le dimanche 26 août 2018 à 12h38

Ce samedi, Renaud Lavillenie a concouru et gagné dans un lieu particulier, à Anvers (Belgique). Le sautoir était entouré d'eau.

Le palmarès de Renaud Lavillenie est colossal, mais il continue de le diversifier. Le champion olympique 2012 s'est imposé samedi dans un contexte particulier, au beau milieu du bassin Napoléon à Anvers, sur un sautoir sur pilotis. Médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe de Berlin en franchissant 5,95m, le Clermontois a cette fois effacé une barre de 5,73m (voir vidéoci-dessous). Un résultat très honorable au vu du vent qui soufflait sur la cité flandrienne, rendant les sauts difficiles. Le podium de ce concours organisé dans le cadre de l'AG Urban Mémorial Van Damme Series est complété par le Belge Arnaud Art (5,53m) et l'Italien Claudio Stecchi (5,38m).

De plus en plus d'initiatives de ce genre


Renaud Lavillenie va enchaîner dès mercredi avec un nouveau concours de saut à la perche insolite, organisé cette fois... dans la gare de Zürich. Ce type d'événement hors-les-murs est de plus en plus répandu en athlétisme, discipline qui essaie constamment d'attirer plus de public. Les qualifications du lancer de poids des championnats d'Europe de Berlin se sont par exemple déroulées sur la Breitscheidplatz, au cœur de la capitale allemande. En juillet dernier, un concours de poids a également eu lieu sur le port de Monaco, lors du meeting Herculis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.