Renaud Lavillenie donne des conseils à Martin Fourcade

Renaud Lavillenie donne des conseils à Martin Fourcade©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 09 mars 2019 à 10h26

Dans une interview à L'Equipe, le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie a donné des conseils à Martin Fourcade, qui comme lui, a vu la concurrence le rattraper après avoir dominé son sport pendant des années.

Pendant près d'une décennie, Renaud Lavillenie et Martin Fourcade ont archi-dominé leur sport, respectivement le saut à la perche et le biathlon. Mais depuis quelques années pour le perchiste, et quelques mois pour le biathlète, la concurrence a fini par les rattraper et ils ne dominent plus autant qu'avant. Dans une interview à L'Equipe, Renaud Lavillenie a été invité à donner quelques conseils à Martin Fourcade, qui va débuter ses championnats du monde ce samedi, après avoir fait le choix de zapper les deux étapes de Coupe du Monde au Canada et aux Etats-Unis en février.

« Mon conseil, c'est de ne pas douter des choix qu'il a faits et de les assumer. Je ne suis pas inquiet là-dessus car tous ses choix, il va les assumer et il n'y aura pas de place au doute dans sa configuration interne. Il faut assumer ce que tu as fait, même si ça ne marche pas bien. S'il a pris ce cheminement, c'est qu'il n'avait pas d'autres options. Il a fait ce qui semblait être le meilleur pour lui. Quand on connaît ses capacités à réagir et à être bon le jour J, je pense qu'il peut en surprendre plus d'un. » Les conseils d'« Air Lavillenie » seront-ils bénéfiques ? Réponse en fin d'après-midi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.